Roland-Garros 2023 célèbre les 10 ans du mariage pour tous à Paris avec un « Pride day »

Ce mercredi 7 juin, les allées de Roland-Garros seront aux couleurs LGBTQI+ pour le premier « Pride day » du tournoi parisien.

Il y a 10 ans, jour pour jour, avait lieu le tout premier mariage d’un couple homosexuel dans la capitale (7 juin 2013). C’est donc cette date symbolique que Roland-Garros a choisi pour célébrer le mariage pour tous. Une action qui « correspond aux valeurs d’inclusion et de diversité portées par la FFT ».

Ainsi, les fans pourront profiter de tattoos éphémères et du photo booth « Pride day ». Les LEDs sur les courts afficheront les couleurs arc-en-ciel, tout comme les réseaux sociaux de Roland-Garros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roland-Garros (@rolandgarros)


Mercredi 7 juin, la ville de Paris célèbrera les 10 ans du premier mariage pour tous et Roland-Garros aussi. Nous allons lancer une initiative de type « Pride Day » comme à l’US Open et l’Open d’Australie » nous expliquait il y a quelques jours Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis, dans une interview. « Nous allons créer du contenu, des filtres, des activations sur les réseaux sociaux et nous invitons nos partenaires à nous rejoindre. C’est vraiment un relation qui va dans les deux sens ».

Par ailleurs, le 23 juillet prochain, la FFT accueillera pour la deuxième année consécutive au sein du stade Roland Garros les phases finales de la « Paris Summer Cup ». Organisé par le DJTP (Double Jeu Tennis Paris), seule association LGBTQI+ de tennis de Paris affiliée à la FFT, est un tournoi international sous l’égide de la GLTA (Gay and Lesbian Tennis Alliance), fédération internationale LGBTQI+ de tennis. Lors de l’édition 2022, 138 joueurs étaient présents.

À lire aussi

Roland-Garros 2023 : Textiles, chaussures, raquettes… la bataille des équipementiers tennis autour du TOP 100 ATP (infographie)

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

BNP Paribas célèbre ses 50 ans de partenariat avec Roland-Garros 2023, 50 ans de campagnes publicitaires et de storytelling

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Hospitalités - Eventeam Live Interview - Entreprendre dans le sport : Jordan Simon-Chopard,...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)