Roland-Garros 2023 – Jo-Wilfried Tsonga nouveau consultant pour Amazon Prime Video

Ce matin, Amazon Prime Video a officialisé l’arrivée de Jo-Wilfried Tsonga comme nouveau consultant pour Roland-Garros 2023.

« Le vainqueur de la Coupe Davis 2017 fera ses premiers pas de consultant depuis le studio Prime Video du Philippe-Chatrier, là où un an plus tôt il avait décidé de prendre sa retraite après une carrière riche de 18 titres en simple et 4 en doubles » explique le communiqué.

Parmi les consultants de Prime Video, Tsonga rejoint notamment Marion Bartoli, Tatiana Golovin, Pauline Parmentier, Fabrice Santoro, Guy Forget ou encore Arnaud Clément. « Cette équipe d’experts proposera ses analyses et ses commentaires sur les matchs pendant toute la durée du tournoi ». En cabine, ils seront accompagnés de Camille Pin, Alban Lepoivre, Olivier Jacquemin, Frédéric Verdier et Romain Bouchenot.

Pour accompagner les consultants en plateau, la chaîne s’appuiera sur Thibault Le Rol et Clémentine Sarlat en tant que présentateurs principaux. Benoit Daniel, Maly Thomas, Virginie Sainsily, Antoine Benneteau et Paul de Saint-Sernin complètent l’équipe Prime Video.

Reste à savoir dans quelle mesure Jo-Wilfried Tsonga, consultant Prime Video, pourra réussir à parler et mettre en avant son groupe All In et notamment son Country Club qui ouvre en juillet à Décines (Lyon) et que nous avons pu visiter.

Roland-Garros 2023 : le programme de Prime Video

Cette année, Prime Video diffusera Roland-Garros en direct à partir du 22 mai jusqu’à la finale hommes le 11 juin.

Dans son offre, qui complète la couverture du tournoi de France Télévisions, Prime Vidéo diffusera :

• Du 22 au 26 mai : les 2 principaux courts de qualification.
• Du 28 mai au 9 juin : tous les matches joués sur le court Simonne-Matthieu en exclusivité
• Du 29 mai au 7 juin : les 10 sessions de soirée du court Philippe-Chatrier en exclusivité
• Du 8 au 11 juin : les demi-finales et finales homme et femme, simples et doubles.

Les membres Prime auront également accès aux différentes émissions qui seront proposées. A partir de 10h45, Clémentine Sarlat prendra l’antenne depuis le studio Prime Zone situé dans les allées de Roland-Garros. A 19h45, Thibault Le Rol lancera l’émission de la session de soirée depuis le studio du Philippe-Chatrier jusqu’au début de la rencontre à 20h30. Après le match, une émission débrief reviendra sur le match.

Shopping : La diffusion de Roland-Garros est incluse dans l’abonnement Amazon Prime (6,99€/mois ou 69,90€/an).

A relire

Roland-Garros lance une nouvelle attraction qui emmène les spectateurs à 50 mètres du sol

Droits TV – France Télévisions et Amazon Prime Vidéo conservent Roland-Garros sur 2024-2027 (avec quelques changements)

Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione nous font visiter le chantier du All In Country Club, « un projet à 34 millions d’euros »

Prime Video dévoile « Ligue 1 Symphonie » et met les coachs de Ligue 1 Uber Eats dans la peau du chef d’orchestre

La NFL et Amazon Prime Video lancent un « Black Friday Game » à partir de 2023

Laisser un commentaire

Sponsoring - Pourquoi Haier mise sur le tennis et Roland-Garros Le détail des primes des Championnats du monde de judo 2023...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)