Rugby – 4 matchs de TOP 14 et PRO D2 en prime time sur les chaînes du groupe Canal+ en 2021-2022

 

Ces derniers mois, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a pris l’habitude de « s’adapter » à la diffusion de la Ligue 1 sur Canal+.

Pour la saison 2021/2022 à venir et suite à l’annonce de Canal+ de son retrait de la Ligue 1 après avoir raté les lots acquis par Amazon Prime Video, le Comité Directeur de la LNR a validé une nouvelle programmation des matchs de TOP 14 et de PRO D2 avec le diffuseur « historique ».

Au total, les chaînes du groupe Canal+ diffuseront 4 matchs en prime time lors de chaque journée de championnat de TOP 14 et de PRO D2 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche. De quoi offrir une fenêtre d’exposition jamais atteinte pour le rugby.

TOP 14

• 4 rencontres le samedi à 15h (en multiplex)
• 1 rencontre le samedi à 17h
• 1 rencontre le samedi en prime time (21h), accompagnée en avant et après-match du Canal Rugby Club.
• 1 rencontre le dimanche en prime time (21h), accompagnée en avant et après-match du Canal Rugby Club.

PRO D2

• 1 rencontre le jeudi en prime time (20h45)
• 6 rencontres le vendredi à 19h30
• 1 rencontre le vendredi en prime time (20h45), accompagnée en avant et après-match d’un magazine.

Reste à savoir si Canal+ délaissera bien le lot 3 de la Ligue 1 Uber Eats à beIN SPORTS qui lui sous-licencie ou si la chaîne cryptée intentera une nouvelle procédure remettant en cause le deal actuel. Pour rappel, le lot 3 comprend un match le samedi à 21H et le dimanche 17H.

Une chose est sûre, les fans de rugby ne pourront pas se passer de Canal+ et ses chaînes pour les années à venir avec l’intégralité du TOP 14 et de la PRO D2 jusqu’au moins 2027. (voir offres abonnement à Canal+ ici).

La programmation du TOP 14 2021-2022

Le weekend du 4 septembre, le TOP 14 reprendra ses droits avec une première journée exceptionnelle : au programme, le Stade Rochelais accueillera le Stade Toulousain pour une revanche de la finale du championnat tandis que le derby francilien verra le Stade Français accueillir le Racing 92, et que le choc méditerranéen opposera le RC Toulonnais au Montpellier Hérault Rugby.

Le champion de France de PRO D2 l’USA Perpignan se déplacera à Brive tandis que le second promu le Biarritz Olympique accueillera l’Union Bordeaux-Bègles.

Le désormais traditionnel Boxing Day verra 7 rencontres de TOP 14 se disputer le même jour, le dimanche 26 décembre, dont le choc des Stades, puisque le Stade Toulousain accueillera le Stade Français, tandis que l’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Toulon.

Plus tard dans la saison, les Fan Days mettront à l’honneur les supporters, avec une pluie de derbies et d’affiches le weekend du 2 avril 2022 : Biarritz Olympique / Section Paloise, Castres Olympique / Stade Toulousain, ASM Clermont Auvergne / CA Brive Corrèze Limousin ou encore Racing 92 / Stade Français Paris.

La dernière journée de la saison régulière se déroulera le weekend du 4 juin 2022 tandis que les 4 meilleures équipes de la saison se retrouveront à Nice le weekend du 18 juin 2022 pour les demi-finales du TOP 14 avant la grande finale au Stade de France le weekend du 25 juin 2022.

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chargé d'étude média et opinion... NHL - Coors Light célèbre le titre du Lightning de Tampa Bay...
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)