Droits TV – Canal+ annonce se retirer de la Ligue 1 après l’appel d’offres remporté par Amazon

 

Suite à l’annonce de l’attribution des droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 précédemment détenus par Mediapro (Téléfoot) à Amazon, Canal+ a annoncé se retirer de la Ligue 1 !

Dans un communiqué publié sur Twitter, le Groupe Canal+ a précisé qu’il regrettait le choix fait par le conseil d’administration de la LFP. Il y a quelques mois, Canal+ avait repris l’intégralité des droits de la Ligue 1 pour la saison 20-21 après l’arrêt de Téléfoot, permettant ainsi aux clubs de minimiser les pertes.

Pour rappel, Canal+ a racheté le lot 3 de la Ligue 1 Uber Eats (2 matchs par journée hors top 10) à beIN SPORTS dans le cadre d’une sous-licence pour un montant de 332 millions d’euros. Selon L’Equipe.fr, Amazon a décroché le reste de la Ligue 1 dont les 10 plus belles affiches pour un montant de 250 millions d’euros… Cherchez l’erreur.

Affaire à suivre donc…

 

Laisser un commentaire

Droits TV - Un duo Amazon Canal+ pour les droits de la Ligue... Droits TV - Amazon Prime Video s'exprime suite à l'acquisition...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)