Le Groupe TF1 diffusera les 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2019 en clair

 

Ce matin, le Groupe TF1 a annoncé la diffusion de l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2019 organisée au Japon du 20 septembre au 2 novembre.

Il y a un an, le Groupe TF1 s’offrait les droits de la compétition auprès de World Rugby pour un montant proche de 45 millions d’euros selon le journal L’Equipe. Il n’y aura donc pas de sous-licence et les différentes chaînes du groupe TF1 devraient être mobilisées pour diffuser les 48 matchs.Un choix par défaut faute d’accord avec une autre chaîne ou véritable stratégie ? « Pour la première fois, un seul groupe média diffusera la compétition en intégralité en clair. Le Groupe TF1 montre une nouvelle fois sa capacité unique à proposer les plus grands évènements au plus grand nombre. » précise le communiqué.

Reste à savoir si le XV de France offrira de grosses audiences à TF1. Lors de la finale de la Coupe du Monde 2011 opposant les Bleus aux All Blacks, TF1 avait attiré 17,8 millions de téléspectateurs et 87% de part d’audience, avec un coup d’envoi à 10h du matin.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Communication, Evènementiel - Decathlon... Nike présente 2 nouveaux maillots du Brésil pour la Copa America...
Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite) Business - L’OL et Live Nation signent un contrat concernant la future Arena(Lire la suite)