Rugby – TotalEnergies nouveau Partenaire Officiel du XV de France jusqu’en 2028

En marge du Tournoi des 6 Nations 2024 qui débute ce vendredi pour le XV de France avec la réception de l’Irlande à l’Orange Vélodrome de Marseille, la Fédération Française de Rugby officialise la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec TotalEnergies.

Dans le détail, ce nouveau contrat de sponsoring pluriannuel a été signé jusqu’en 2028. TotalEnergies devient partenaire officiel de toutes les Equipes de France de rugby à XV et à 7, féminines et masculines.

Partenaire majeur de la Section Paloise depuis 1988, sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, et partenaire depuis début janvier du Top 14 et de la Pro D2, TotalEnergies renforce un peu plus son engagement dans le rugby français. « Après le partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby, cet engagement avec la Fédération Française de Rugby marque une nouvelle étape dans notre soutien à ce sport. La passion, la solidarité, la discipline et le respect sont autant de caractéristiques du rugby qui rejoignent les valeurs de notre entreprise et que nous vivons au quotidien partout en France » commente Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies, dans un communiqué.

En devenant partenaire de la FFR, TotalEnergies mènera notamment des activations au niveau local  avec le Tournoi National des Quartiers et des Campagnes organisé par la Fédération. « 1150 matinées découvertes du Rugby à destination des jeunes filles et garçons de 8 à 13 ans seront organisées dans les Quartiers et les villages par des clubs volontaires sollicités par la FFR. Cet événement permettra d’engager des dynamiques locales et éducatives autour du rugby à 5 dans les zones prioritaires afin de favoriser l’intégration de ces jeunes dans les clubs de rugby, d’y développer les valeurs du rugby dont l’apprentissage du respect et de soutenir le développement des clubs de proximité » explique le communiqué.

« Le partenariat avec TotalEnergies est emblématique de la nouvelle approche qui est la nôtre à la FFR. Un volet du partenariat est clairement tourné vers le haut niveau et toutes les équipes de France, un autre volet s’intéresse au local et aux clubs amateurs » ajoute Florian Grill, Président de la FFR.

Autour des équipes de France, TotalEnergies sera notamment visible dans les stades et bénéficiera d’hospitalités et de droits marketing.

A lire aussi

Dorénavant Partenaire Premium de France Rugby, Renault débarque sur le short du XV de France dès le Tournoi des 6 Nations 2024

Rugby – TotalEnergies devient Partenaire Officiel du TOP 14 jusqu’en 2026

Sponsoring – Altrad signe un nouveau contrat avec la FFR jusqu’en 2026 et s’offre la face avant des maillots des équipes nationales dont les féminines

Greenpeace s’attaque à TotalEnergies, sponsor de la Coupe du Monde de Rugby 2023, et met en scène un Stade de France noyé sous le pétrole

GMF va stopper son partenariat historique avec la Fédération Française de Rugby débuté en… 1985

Laisser un commentaire

Fanatics nomme un nouveau président pour l'international venu... Offre de Stage : Assistant chef de projet Social Media - LFP...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)