NBA – Victor Wembanyama déjà dans le TOP 5 des plus gros vendeurs de maillot NBA à mi-saison

Credit : NBC Sports

À la moitié de la saison 2023/24, la NBA fait le point sur le merchandising de la ligue et dresse le classement des joueurs qui vendent le plus de maillot sur son eshop en ligne NBAStore.com

Le joueur qui vend le plus de maillot à la mi-saison 2023-2024 NBA est donc Stephen Curry. Le joueur star des Golden State Warriors devance l’ailier des Boston Celtics Jayson Tatum, qui obtient son meilleur classement depuis ses débuts en NBA. LeBron James arrive à la 3e place et clôture le podium.

À la 4e position, on retrouve Victor Wembanyama, qui devient le rookie avec le classement le plus prolifique depuis Kristaps Porziņģis en 2015/16. L’arrivé du français chez les Spurs de San Antonio est également grandement responsable de la 9e place de sa franchise dans le top 10 des équipes NBA qui vendent le plus de merchandising. Les Spurs réapparaissent dans ce classement depuis la saison 2017/18.

Ce classement est d’ailleurs dominé par les Lakers de Los Angeles qui devance les Boston Celtics (2e) et les Golden State Warriors (3e). À noter qu’aucune des deux franchises ayant participé à la NBA Paris Game 2024 (Cleveland Cavaliers ou Brooklyn Nets) n’apparaît dans ce top 10. 

À lire aussi

Agence – Havas récupère les relations média et communication de la NBA en Europe et au Moyen-Orient

(ITW video) Les 11 sponsors du NBA Paris Game 2024 et les principales activations marketing

Merchandising, ticketing… Quel effet Wembanyama pour les San Antonio Spurs avant le premier match de la saison NBA

L’application NBA va diffuser un match en direct de Betclic Elite par semaine à partir du 20 janvier 2024

Laisser un commentaire

Mercato – La FIFA publie son rapport 2023 sur l’activité... HP futur sponsor sur la manche du maillot du Real Madrid ?
Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite)