Salomon lance la commercialisation de son masque de protection pour la pratique du sport

 

Après un peu plus de neuf mois de recherche, Salomon lance aujourd’hui la commercialisation de son masque de protection spécialement conçu pour l’activité sportive en période de crise sanitaire de la COVID-19.

Dans le détail, l’équipementier s’est associé à la société textile française Chamatex pour concevoir deux modèles, un pour l’été et un pour l’hiver.

Fabriqués à partir de polyesters légers, les masques peuvent être lavés une cinquantaine de fois jusqu’à 40C°. « Les tests ont démontré que ce masque filtre au moins 90 % des particules de 3 µm, conformément aux normes UNS1 en France et CWA 17553:2020 en Europe » précise le communiqué.

« Le résultat de ce travail collectif est un masque qui se porte comme une extension naturelle et fonctionnelle du corps, offrant confort et performance lors de l’effort cardio-respiratoire requis par les sports de haute intensité », a déclaré Guillaume Meyzenq, vice-président de Salomon Footwear, dans un communiqué.

Les prix de vente sont de 18 euros pour le masque été et de 38 euros pour la version hiver.

masque hiver

Laisser un commentaire

Vannes Olympique Club signe un partenariat avec le City Football... Interview : Le nouveau projet entrepreneurial d'Hervé Bodinier...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)