Shopping : Décathlon retravaille ses recettes de protéines en poudre (WHEY PROTEIN – Corength)

 

Depuis quelques mois, l’enseigne Decathlon commercialise une nouvelle formule de sa « WHEY PROTEIN » composée de 5 ingrédients.

L’entreprise utilise désormais une liste d’ingrédients d’origine naturelle volontairement courte et compréhensible. Elle relocalise sa production et son sourcing en y intégrant 50% de protéines d’origine française et 50% de protéines origine Pays Bas / Belgique / Allemagne. Décathlon a également réduit le nombre d’ingrédients dans ses recettes.

L’objectif : se débarrasser des ingrédients superflus pour laisser plus de place à l’essentiel, les protéines. Ces nouvelles WHEY PROTEIN sont donc non seulement plus saines mais aussi plus efficaces.

Dans un monde où les consommateurs sont plus attentifs à la qualité de leur alimentation, Décathlon s’engage à accompagner tous les profils de sportifs (des athlètes aux néophytes) non seulement dans leur pratique sportive mais aussi dans leur alimentation.

LES WHEY PROTEIN BY DÉCATHLON : DES RECETTES SIMPLIFIÉES POUR PLUS D’EFFICACITÉ

La WHEY PROTEIN c’est désormais :
– Une concentration optimale de protéines : 21g pour 5,2g de BCAA par shaker
– Des glycosides de stéviol issus d’une plante originaire d’Amérique du Sud, dont les feuilles contiennent des molécules sucrantes, la Stevia rebaudiana.
– De la gomme d’acacia, fibre naturelle, pour l’onctuosité
– Et 100% d’arômes naturels

Le tout avec seulement 110 kcal par portion (pour le goût vanille). Ces nouvelles recettes sont sans arômes ni édulcorants artificiels avec un goût équilibré et long en bouche.

« Il était indispensable pour nous de pouvoir vous proposer des nouvelles recettes de Whey. Une nouvelle Whey élaborée à partir d’une recette simplifiée, à la liste d’ingrédients volontairement courte et compréhensible » explique Nicolas Polo, Chef de produit protéines et compléments alimentaires, dans un communiqué. « Nous avions un objectif en tête : que cette nouvelle protéine Décathlon réponde parfaitement à vos besoins nutritionnels ou à vos objectifs sportifs et fitness, tout en vous libérant des saveurs artificielles »

Sur le site marchand Decathlon.fr, la nouvelle WHEY PROTEIN est disponible en plusieurs saveurs : vanille, cookies & cream, chocolat, fraise..
Comptez 23 euros le sachet de 900 grammes.

Des protéines, oui, mais pour qui ? Pour tout le monde !

Pour les adeptes du fitness et les athlètes (cross training, musculation etc.) qui veulent atteindre leurs objectifs.

• Pour les sportifs (réguliers ou débutants), adultes actifs qui souhaitent garder la forme et avoir un programme sportif sain.

LES PROTÉINES : POURQUOI SONT-ELLES IMPORTANTES ?

Les protéines sont constituées d’acides aminés et sont indispensables au fonctionnement de l’organisme
et à la construction de vos fibres musculaires.

Lorsque vous pratiquez une activité sportive, votre corps utilise des nutriments pour se fournir en énergie nécessaire à la réalisation d’efforts physiques. Il utilise non seulement des glucides, mais également des protéines.

Il est donc nécessaire de consommer une quantité de protéines suffisante :
1. Pour maintenir ou renforcer votre masse musculaire
2. Pour améliorer votre récupération après l’effort (reconstitution musculaire)
3. Pendant un effort intense, pour stimuler votre métabolisme.

En tant que sportif, vos besoins sont donc plus importants que la moyenne. La WHEY PROTEIN permet de compléter vos apports en protéines tout en maîtrisant vos apports caloriques.

Prendre des protéines vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs, qu’il s’agisse de gagner de la masse musculaire, ou de se remettre en forme.

COMMENT CONNAÎTRE SON APPORT IDÉAL EN PROTÉINES ?

Pour les adeptes de la musculation, il est conseillé de consommer chaque jour 1,7 à 2 g de protéines par kilo de poids corporel. Par exemple, un sportif de 80 kg devrait consommer entre 136 et 160 g de protéines par jour, soit l’équivalent de 5 à 6 blancs de poulet de 100g.

Avec les WHEY PROTEIN, couvrir les apports en protéines, même des plus grands sportifs devient un jeu d’enfant : il suffit d’en intégrer quelques cuillères dans son alimentation de tous les jours. Un réflexe simple à adopter au quotidien pour optimiser ses apports.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

COMMENT CONSOMMER LA WHEY PROTEIN ?

La WHEY PROTEIN a été pensée pour s’intégrer facilement dans le quotidien des sportifs, à tout moment de journée :
• 4-5 cuillères à ajouter à une recette de smoothie, de pancakes, de gâteau…
• Ou pour les initiés, 2 cuillères bombées à prendre en shaker avec 150mL d’eau, de boisson végétale
ou de lait.

Laisser un commentaire

Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark Lionel Messi nouvel ambassadeur de J&T Express
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)