LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L’Equipe en remplacement de DDB Paris

 

Pour continuer à développer sa visibilité et son activité commerciale, le groupe L’Équipe s’associe l’agence LaFourmi en tant que nouveau partenaire créatif des publicités en remplacement de DDB Paris.

En pleine Coupe du Monde de Football et à l’aube de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques de Paris 2024, L’Équipe s’associe avec LaFourmi pour développer ses campagnes publicitaires. L’agence spécialisée dans le sport devrait ainsi concevoir et produire les campagnes publicitaires de la chaîne pour les années à venir.

« Accompagner la marque L’Équipe relève pour une agence comme la nôtre d’une forme d’aboutissement. Être porteur d’un tel héritage et détenir un tel potentiel dans sa capacité à rayonner et à accompagner les nouveaux formats de narration et de consommation du sport est un véritable levier de motivation et d’enthousiasme pour tous les collaborateurs de l’agence » précise Thibaut Cornet, Président de l’agence LaFourmi, dans un communiqué.

Alors que la Coupe du Monde de football a débuté il y plus d’une semaine, ce partenariat a déjà pris forme. En dévoilant différentes pubs sur le ton de l’humour, la chaîne L’Équipe se place en tant que « Fournisseur officiel de vos discussions foot ». Parmi cette campagne, on trouve des affiches, des spots radio et une vidéo.

« En s’associant à LaFourmi, L’Équipe s’appuie sur une structure experte dans la communication des marques de sport. Un objectif notamment, démontrer qu’être abonné à L’Équipe, c’est être mieux informé, mais aussi mieux comprendre le sport et le rôle qu’il tient dans notre société » explique Yannick Lemaire, directeur de la communication et RSE du groupe L’Équipe, dans un communiqué.

Exemple de spot radio

À lire aussi

Droits TV – La chaine L’Equipe va diffuser 30 matchs d’Euroleague en clair pour la saison 2022-2023

Le journal L’Equipe célèbre la réouverture des terrasses le 19 mai avec une campagne signée DDB Paris

Puma dévoile son nouveau film de marque « Fearless » à l’aube de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

La chaîne L’Equipe enregistre la meilleure audience de son histoire avec la Cérémonie du Ballon d’Or 2022 et Karim Benzema

Qatar 2022 – Intersport met en scène le nouveau maillot de Bleus dans son spot publicitaire « Taille passion »

Avec « Doors Sport », LAFOURMI et Doors3 lancent une nouvelle agence Web3 dédiée à l’industrie du sport

Laisser un commentaire

Les chaussures portées par les 830 joueurs à la Coupe du Monde... David Beckham, Apple, l’Arabie Saoudite… Les folles rumeurs...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)