Nike célèbre la Coupe du Monde de football Qatar 2022 avec un maillot « mashup » de ses principales sélections (« The One Nike Jersey »)

À l’occasion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Nike a conçu un maillot « mashup » reprenant les designs des principales sélections sous contrat. Une pièce baptisée « The One Nike Jersey ».

Imaginez le coq français, les 5 étoiles du Brésil et les « Three Lions » anglais sur un même maillot. Inimaginable non ? C’est toutefois la dernière réalisation de Nike en collaboration avec le détaillant espagnole Sprinter et le sculpteur textile Alex Hug, comme le rapporte le site Footyheadlines.com

Le « One Nike Jersey » regroupe le design des tuniques domiciles et extérieures des grosses sélections que la marque au swoosh équipe.

On retrouve ainsi la France, le Brésil, l’Angleterre, le Portugal, mais aussi les Pays-Bas et les États-Unis. Un maillot visant à réunir toutes les identités sur un pied d’égalité. Pourtant, les pays comme le Qatar, l’Arabie Saoudite ou encore la Pologne dont Nike est l’équipementier, n’y figure pas. 

Une pièce mise aux enchères

Un seul exemplaire de ce maillot a été produit et sera vendu aux enchères sur le site de SprinterLa totalité de la somme récoltée sera remise à la Commission espagnole d’Aide aux Réfugiés (CEAR). Le détaillant Sprinter s’est également engagé a reversé, en plus, la même somme à CEAR.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sprinter (@sprinter_es)


Ce type de maillot « mash up » est devenu un classique pour la marque au swoosh. En 2019, Nike avait réalisé un projet similaire avec les maillots de Manchester City pour célébrer la fin de leur collaboration.

Une initiative utilisée déjà en 2014 avec un autre club anglais, celui d’Arsenal.

Côté chaussure, la marque américaine avait sorti en 2016 une paire de crampons reprenant 16 designs emblématiques du modèle mercurial. 

À lire aussi

Nike célèbre la fin de son partenariat avec Manchester City en sortant un maillot « mashup »

Nike célèbre ses 20 ans de partenariat avec Arsenal via un maillot collector

OL – Hyundai célèbre la prolongation de son partenariat jusqu’en 2020 avec un maillot collector « patchwork »

Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot « mash-up » célébrant les 20 ans de partenariat

Mode – Le PSG et KOCHÉ dévoilent une nouvelle collection depuis New York

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Un maillot collector Le Coq Sportif aux couleurs de l’ESTAC et l’AS Saint-Etienne (mashup)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Peter Auto Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)