Sponsoring – IBM stoppe son partenariat avec Roland-Garros

 

32 ans de partenariat célébré en 2017 et puis s’en va. IBM a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Roland-Garros comme le rapporte L’Express. Après Haagen Dazs, un autre sponsor a donc décidé de ne pas renouveler l’aventure.

Ces dernières années, IBM a plus que jamais placé les données (DATA) au coeur de ses innovations technologiques pour contribuer au succès du Grand Chelem Parisien et améliorer l’expérience proposée aux fans, aux joueurs, aux entraîneurs et aux médias.

« C’est très impactant d’avoir un partenaire technologique depuis si longtemps qui décide de partir. Tout s’est fait entre gentlemen, mais préparer l’édition 2018 a été un vrai challenge » a précisé une source fédérale à L’Express. « Nous avons décidé d’internaliser une bonne partie de leur prestation. Il n’y aura pas de conséquences du départ d’IBM sur notre organisation ». Une obligation pour le tournoi à défaut d’avoir trouvé un nouveau partenaire technologique ? Concernant la visibilité offerte par le passé à IBM Porte d’Auteuil, qui prendra la succession de la société américaine ?

« Reste que dans les comptes du tournoi, il y aura aussi une perte sèche à compenser. Car si les deux entités échangeaient une partie de la valeur du contrat en prestations, le ticket d’entrée d’un partenaire officiel se situe « autour de 3 millions d’euros » selon un observateur avisé » écrit le journaliste Sébastien Pommier pour L’Express.

 

Les partenaires/sponsors de Roland Garros 2018

Parrain Officiel : BNP Paribas
Partenaires Premium : Peugeot, Emirates
Partenaires Officiels : Engie, Lacoste, Longines, Perrier
Fournisseurs Officiels : AccorHotels, The Adecco Group, adidas, Babolat, JCDecaux, Lagardère, Lavazza, Magnum, MasterCard, Orange, Potel & Chabot, Tropicana.

Laisser un commentaire

RMC et BFMTV présentent leur programmation pour la Coupe du... Offre Emploi : Superviseur Ventes Billetterie - FFT
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)