Sponsoring – IBM stoppe son partenariat avec Roland-Garros

 

32 ans de partenariat célébré en 2017 et puis s’en va. IBM a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Roland-Garros comme le rapporte L’Express. Après Haagen Dazs, un autre sponsor a donc décidé de ne pas renouveler l’aventure.

Ces dernières années, IBM a plus que jamais placé les données (DATA) au coeur de ses innovations technologiques pour contribuer au succès du Grand Chelem Parisien et améliorer l’expérience proposée aux fans, aux joueurs, aux entraîneurs et aux médias.

« C’est très impactant d’avoir un partenaire technologique depuis si longtemps qui décide de partir. Tout s’est fait entre gentlemen, mais préparer l’édition 2018 a été un vrai challenge » a précisé une source fédérale à L’Express. « Nous avons décidé d’internaliser une bonne partie de leur prestation. Il n’y aura pas de conséquences du départ d’IBM sur notre organisation ». Une obligation pour le tournoi à défaut d’avoir trouvé un nouveau partenaire technologique ? Concernant la visibilité offerte par le passé à IBM Porte d’Auteuil, qui prendra la succession de la société américaine ?

« Reste que dans les comptes du tournoi, il y aura aussi une perte sèche à compenser. Car si les deux entités échangeaient une partie de la valeur du contrat en prestations, le ticket d’entrée d’un partenaire officiel se situe « autour de 3 millions d’euros » selon un observateur avisé » écrit le journaliste Sébastien Pommier pour L’Express.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

Les partenaires/sponsors de Roland Garros 2018

Parrain Officiel : BNP Paribas
Partenaires Premium : Peugeot, Emirates
Partenaires Officiels : Engie, Lacoste, Longines, Perrier
Fournisseurs Officiels : AccorHotels, The Adecco Group, adidas, Babolat, JCDecaux, Lagardère, Lavazza, Magnum, MasterCard, Orange, Potel & Chabot, Tropicana.

Laisser un commentaire

RMC et BFMTV présentent leur programmation pour la Coupe du... Offre Emploi : Superviseur Ventes Billetterie - FFT
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Partenariats sport - SEVEN(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Business - NFT - Kylian Mbappé nouvel investisseur et ambassadeur de Sorare (Fantasy)(Lire la suite) Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite) Activation - Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du PSG(Lire la suite) Football - Le nouveau maillot du PSG dévoilé(Lire la suite)