Sponsoring – IBM stoppe son partenariat avec Roland-Garros

 

32 ans de partenariat célébré en 2017 et puis s’en va. IBM a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Roland-Garros comme le rapporte L’Express. Après Haagen Dazs, un autre sponsor a donc décidé de ne pas renouveler l’aventure.

Ces dernières années, IBM a plus que jamais placé les données (DATA) au coeur de ses innovations technologiques pour contribuer au succès du Grand Chelem Parisien et améliorer l’expérience proposée aux fans, aux joueurs, aux entraîneurs et aux médias.

« C’est très impactant d’avoir un partenaire technologique depuis si longtemps qui décide de partir. Tout s’est fait entre gentlemen, mais préparer l’édition 2018 a été un vrai challenge » a précisé une source fédérale à L’Express. « Nous avons décidé d’internaliser une bonne partie de leur prestation. Il n’y aura pas de conséquences du départ d’IBM sur notre organisation ». Une obligation pour le tournoi à défaut d’avoir trouvé un nouveau partenaire technologique ? Concernant la visibilité offerte par le passé à IBM Porte d’Auteuil, qui prendra la succession de la société américaine ?

« Reste que dans les comptes du tournoi, il y aura aussi une perte sèche à compenser. Car si les deux entités échangeaient une partie de la valeur du contrat en prestations, le ticket d’entrée d’un partenaire officiel se situe « autour de 3 millions d’euros » selon un observateur avisé » écrit le journaliste Sébastien Pommier pour L’Express.

 

Les partenaires/sponsors de Roland Garros 2018

Parrain Officiel : BNP Paribas
Partenaires Premium : Peugeot, Emirates
Partenaires Officiels : Engie, Lacoste, Longines, Perrier
Fournisseurs Officiels : AccorHotels, The Adecco Group, adidas, Babolat, JCDecaux, Lagardère, Lavazza, Magnum, MasterCard, Orange, Potel & Chabot, Tropicana.

Laisser un commentaire

RMC et BFMTV présentent leur programmation pour la Coupe du... Offre Emploi : Superviseur Ventes Billetterie - FFT
Football - adidas célèbre les 25 ans de la victoire de l'OM avec une affiche "A Jamais les Premiers"(Lire la suite) Roland-Garros - France TV diffusera le court Philippe Chatrier en 4K Ultra HD(Lire la suite) Football - Sadio Mané fera ses premiers pas en New Balance ce soir pour la finale de Champions League(Lire la suite) Digital - Un filtre Snapchat dédié à la finale de l'UEFA Champions League(Lire la suite) Handball - La LNH lance son appel d'offres pour les droits audiovisuels 2019-2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Marketing Executive France, Benelux and Switzerland - Precor(Lire la suite)