Média – Eurosport est prêt pour Paris 2024, voici le programme !

Credit : Sport Buzz Business

Diffuseur officiel des Jeux Olympiques dans 49 pays européens, Eurosport a dévoilé son dispositif pour la France concernant Paris 2024.

C’est sur un ton d’excitation qu’avance Géraldine Pons, directrice du service des sports pour Eurosport, sur le devant de la scène. Pour ces jeux, la chaîne mise « sur les 4 E : exhaustivité, exclusivité, entertainement et expertise » explique-t-elle. Et pour cela, Eurosport diffusera toutes les épreuves de chaque discipline, sans exception.

Un très gros programme qui représente plus de 3 800 heures de live sur 19 jours de compétition, avec l’aide de 800 collaborateurs Warner Bros. Discovery, pour un total de 329 épreuves. Au total, Eurosport mettra en place plus de 60 canaux, chaînes de télé et support sur sa plateforme confondue.

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1754835247261209017

Credit : Sport Buzz Business

Au passage, Géraldine Pons en a également profité pour rappeler la prolongation du contrat entre les Jeux Olympiques et Eurosport qui fait de la chaîne le diffuseur des olympiades (été et hiver) jusqu’en 2032.

Les chaînes et consultants

Eurosport 1 sera dédié « aux grandes stars internationales » tandis que la chaîne Eurosport 2 se concentrera sur les athlètes français.

Chacune des 7 autres chaînes aura sa propre thématique. Les matchs de football seront par exemple diffusés sur Eurosport 5, pour le basket, il faudra choisir Eurosport 6, Eurosport 3 pour les sports de raquettes et golf ou encore Eurosport 8 pour le handball.

Le site internet d’Eurosport, qui a généré plus de 200 millions de vue lors des précédents Jeux Olympiques, ainsi que les réseaux sociaux de la chaîne seront également actif du 26 juillet au 11 août.

Une grosse équipe de consultants accompagnera les journalistes, dont Alain Bernard, double médaillé d’or olympique, Frédéric Weis ancien joueur de basket ou encore Émilie Le Pennec, médaillé d’or aux barres asymétriques aux Jeux d’Athènes en 2006. Géraldine Pons a aussi tenu à souligner la parité parfaite entres les hommes et les femmes dans l’équipe de consultant.

Credit : Sport Buzz Business

Les émissions et la « clique d’ambassadeur »

Tous les jours, 3 émissions seront diffusées sur Eurosport, 3 déclinaison du format « Mon Paris Olympique ».

La première aura lieu dès 7h, sera présentée par Lesly Boitrelle et sera diffusée sur Eurosport 1. La seconde, dès 9h et tout au long de la journée, sera animé par Thomas Bihel, Olivier Canton, Louis-Pierre Frileux et Gaëlle Millon et diffusée sur Eurosport 2. Enfin, Géraldine Weber animera une émission après les compétitions sur Eurosport 1 en soirée.

Mais Eurosport ne s’arrête pas là. « Pour attirer un public différent, nous avons assembler un clique d’ambassadeurs » explique la directrice du service des sports. Ces personnalités s’ajouteront à travers différents formats aux émissions évoquées plus haut.

L’acteur humoriste Vincent Desagnat réalisera par exemple des zappings décalés pour l’émission du soir, la Fédération Française de la Lose viendra faire son billet d’humeur lors du programme matinale, ou encore, le nonuple champion du monde de BMX, Matthias Dandois qui fera visiter les alentours des installations olympiques à vélo.

L’égérie de la marque Reef, passionnée de surf Victoria Vergara organisera des entretiens avec des athlètes et enfin Kevin Rolland, skieur freestyle champion du monde et médaillé olympique, retransmettra la passion des fans.

Eurosport diffusera également la cérémonie d’ouverture et de clôture de ces Jeux Olympiques. 

À lire aussi

Paris 2024 : Orange en dit un peu plus sur l’expérience qui attend les coureurs du « Marathon Pour Tous »

Paris 2024 – Coca-Cola lance la campagne « Trouve ta place » et offre 8 000 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

Paris 2024 : Snoop Dogg sera reporter « consultant » pour la chaîne NBC

Laisser un commentaire

Formule 1 - Tudor nouvel horloger officiel de l'écurie Visa... adidas prolonge son contrat équipementier avec l'Olympique Lyonnais...
Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite) Cyril Gane investit dans un sac de boxe connecté(Lire la suite) Baseball - Juan Soto va gagner 765 millions de dollars sur 15 ans(Lire la suite) Open d’Australie : M&M’s ouvre un pop-up dans le Melbourne Park(Lire la suite) Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite)