Super Bowl 2024 : le prix des publicités et les spots déjà disponibles

Dimanche 11 février 2024, une centaine de millions d’américains auront les yeux rivés sur leur télévision pour suivre le Super Bowl VIII organisé à Las Vegas (Allegiant Stadium).

Diffusé en clair sur CBS (ainsi que sur Nickelodeon en version Bob L’Eponge), le programme TV le plus suivi chaque année à la télévision aux Etats-Unis attirera encore nombreux annonceurs lors des écrans publicitaires. Les audiences s’annoncent bonnes puisque cette finale oppose deux équipes populaires, à savoir les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers. Surtout, les playoffs NFL ont attiré cette saison 38,5 millions de téléspectateurs (TV + numérique) en moyenne.

Encore un casting XXL pour les publicités du Super Bowl 2024

Evènement dans l’évènement, les publicités du Super Bowl 2024 seront une nouvelle fois scrutée et très commentée dans les médias et les réseaux sociaux. Du « pain béni » pour les marques qui devront débourser en moyenne environ 7 millions de dollars pour 30 secondes selon les médias Ad Age ou encore Forbes. A ce prix, il faut évidemment ajouter le coût de la production du spot, le marketing,…Vous l’aurez compris, s’offrir une présence au Super Bowl ne s’improvise pas.

Le Super Bowl organisé par la NFL est depuis de nombreuses années un terrain d’expression plébiscité par les marques. Humour et émotions alimenteront à nouveau les différents « commercials ».

Pour maximiser leur visibilité et les retombées, deux stratégies sont déployées par les annonceurs. Dévoiler le spot publicitaire quelques jours/heures avant la diffusion du « Big Game » et de l’autre ou bien attendre le jour J pour garder la surprise du spot. Une stratégie souvent accompagnée d’un large storytelling en amont avec une phase de teasing.

Une chose est sûre, de nombreuses marques miseront cette année encore sur des célébrités. Découvrez ci-dessous les publicités et autres teaser du Super Bowl 2024 ! Sortez le pop corn.

https://www.youtube.com/watch?v=gmDQoyGqy7A

Dunkin Donuts – Ben Affleck, Matt Damon, Tom Brady, Jack Harlow, Jennifer Lopez, & Fat Joe

e-Trade – baby pickleball

Etsy

DoorDash

Verizon (Beyonce)

https://youtu.be/hRaBlE6maf4

Microsoft – Copilot

Pfizer 

He Gets Us

State Farm – like a good neighbaaa fera Arnold Schwarzenegger 

https://youtu.be/sNGbLrrGYGs?si=4TffVcJoj-xMP3Zr

 Reese

https://youtu.be/sOH23Pup6AQ

Google Pixel 8 – Janvier in frame

Snapchat – Less social media more Snapchat

Starry 

Oreo

Booking.com – Tina Fey

Dove

Drumstick

https://youtu.be/1Lr4MRaOxhk

Volkswagen – An American Love Story (version longue)

https://www.youtube.com/watch?v=BjLzH8qj0gQ&ab_channel=VolkswagenUSA

Appartments.com

MTN Dew

https://youtu.be/pAdDi6G74mc

NFL – Born to play

Squarespace – Hello Down There (réalisé par Martin Scorsese)

T-Mobile

Robert K. Kraft The Foundation to Combat Antisemitism

Cetaphil

Kia – Perfect 10

Ube Eats – don’t forget (Jennifer Aniston, David Schwimmer, David et Victoria Beckham, Jelly Roll, Usher)

Coors Light – LL Cool J

https://youtu.be/9AdTgAfCyhU

Toyota 

Popeyes – The Wait is over (Ken Jeong) 

e.l.f.

Bud Light – Easy Night Out (Peyton Manning, Dana White et Post Malone)

M&M’S – Almost Champions (Scarlett Johansson, Dan MarinoTerrell Owens et Bruce Smith)

https://www.youtube.com/watch?v=9UBWFIArQxs&ab_channel=M%26M%27S

Doritos Dinamita – Dina et Mita, Jenna Ortega et  Danny Ramirez

Skechers – Mister T

Pringles – Chris Pratt

Hero cosmetics

Isaacs & Isaacs Personal Injury Lawyers – Darryl the hammer AI dreams

NYX Professional Makeup (Cardi B)

CeraVE – Michael Cera

OIKOS – Martin Lawrence

Uber Eats (David et Victoria Beckham)

Michelob Ultra (Lionel Messi, Jason Sudeikis, Dan Marino)

BetMGM (Tom Brady, Wayne Gretzky, Vince Vaughn)

https://www.youtube.com/watch?v=f1cPVuT8q_w&ab_channel=BetMGM

NERDS

Hellmann’s (Kate McKinnon)

https://www.youtube.com/watch?v=oVIexvfdx7Q&ab_channel=Hellmann%27s

Miller Lite (Rob Riggles)

Kingdom of the planet of the Apes

Doritos dinamita (Jenna Ortega)

T-Mobile

State Farm (Arnold Schwarzenegger) teaser

https://youtu.be/vu13gDR5QhM

Homes.com

https://youtu.be/hFbjmyCwTOw

Oreo (Kris Kardashian)

Budweiser (The Clydesdales)

DoorDash

Kawasaki (Steve Austin)

https://youtu.be/Vpg2xfdbP8E

Bud Light (Post Malone)

Popeyes

Drumstick (Eric Andre)

https://www.youtube.com/watch?v=Vc9RpKCeqvI&ab_channel=Drumstick

FanDuel

https://www.youtube.com/watch?v=lGXVue9cM8Y&ab_channel=FanDuel

Pluto TV

BMW (Christopher Walken)

Pringles (Chris Pratt)

Nerds (Addison Rae)

Coors Light

https://www.youtube.com/watch?v=xk6nF9ZAekI&ab_channel=CoorsLight

E.L.F. Cosmetics

NFL

DAWN (J.J. Watt)

 OpenDoor

Reeses

Volswagen

https://www.youtube.com/watch?v=_ZFVVnTBTJk&ab_channel=VolkswagenUSA

MTN DEW

https://www.youtube.com/watch?v=CwACUmisBBg

 

A lire aussi

Les publicités du Super Bowl 2023 !

Laisser un commentaire

adidas dévoile le ballon "London" pour la phase finale de l'UEFA... Super Bowl 2024 - Replay du concert d'Usher sponsorisé par Apple...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)