Super Bowl 2024 : le prix des publicités et les spots déjà disponibles

Dimanche 11 février 2024, une centaine de millions d’américains auront les yeux rivés sur leur télévision pour suivre le Super Bowl VIII organisé à Las Vegas (Allegiant Stadium).

Diffusé en clair sur CBS (ainsi que sur Nickelodeon en version Bob L’Eponge), le programme TV le plus suivi chaque année à la télévision aux Etats-Unis attirera encore nombreux annonceurs lors des écrans publicitaires. Les audiences s’annoncent bonnes puisque cette finale oppose deux équipes populaires, à savoir les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers. Surtout, les playoffs NFL ont attiré cette saison 38,5 millions de téléspectateurs (TV + numérique) en moyenne.

Encore un casting XXL pour les publicités du Super Bowl 2024

Evènement dans l’évènement, les publicités du Super Bowl 2024 seront une nouvelle fois scrutée et très commentée dans les médias et les réseaux sociaux. Du « pain béni » pour les marques qui devront débourser en moyenne environ 7 millions de dollars pour 30 secondes selon les médias Ad Age ou encore Forbes. A ce prix, il faut évidemment ajouter le coût de la production du spot, le marketing,…Vous l’aurez compris, s’offrir une présence au Super Bowl ne s’improvise pas.

Le Super Bowl organisé par la NFL est depuis de nombreuses années un terrain d’expression plébiscité par les marques. Humour et émotions alimenteront à nouveau les différents « commercials ».

Pour maximiser leur visibilité et les retombées, deux stratégies sont déployées par les annonceurs. Dévoiler le spot publicitaire quelques jours/heures avant la diffusion du « Big Game » et de l’autre ou bien attendre le jour J pour garder la surprise du spot. Une stratégie souvent accompagnée d’un large storytelling en amont avec une phase de teasing.

Une chose est sûre, de nombreuses marques miseront cette année encore sur des célébrités. Découvrez ci-dessous les publicités et autres teaser du Super Bowl 2024 ! Sortez le pop corn.

Dunkin Donuts – Ben Affleck, Matt Damon, Tom Brady, Jack Harlow, Jennifer Lopez, & Fat Joe

e-Trade – baby pickleball

Etsy

DoorDash

Verizon (Beyonce)

Microsoft – Copilot

Pfizer 

He Gets Us

State Farm – like a good neighbaaa fera Arnold Schwarzenegger 

 Reese

Google Pixel 8 – Janvier in frame

Snapchat – Less social media more Snapchat

Starry 

Oreo

Booking.com – Tina Fey

Dove

Drumstick

Volkswagen – An American Love Story (version longue)

Appartments.com

MTN Dew

NFL – Born to play

Squarespace – Hello Down There (réalisé par Martin Scorsese)

T-Mobile

Robert K. Kraft The Foundation to Combat Antisemitism

Cetaphil

https://youtu.be/XhybTrAJqK8?si=42PdAxOJoSMCN7cZ

Kia – Perfect 10

Ube Eats – don’t forget (Jennifer Aniston, David Schwimmer, David et Victoria Beckham, Jelly Roll, Usher)

Coors Light – LL Cool J

Toyota 

Popeyes – The Wait is over (Ken Jeong) 

e.l.f.

Bud Light – Easy Night Out (Peyton Manning, Dana White et Post Malone)

M&M’S – Almost Champions (Scarlett Johansson, Dan MarinoTerrell Owens et Bruce Smith)

Doritos Dinamita – Dina et Mita, Jenna Ortega et  Danny Ramirez

Skechers – Mister T

Pringles – Chris Pratt

Hero cosmetics

Isaacs & Isaacs Personal Injury Lawyers – Darryl the hammer AI dreams

NYX Professional Makeup (Cardi B)

CeraVE – Michael Cera

OIKOS – Martin Lawrence

Uber Eats (David et Victoria Beckham)

Michelob Ultra (Lionel Messi, Jason Sudeikis, Dan Marino)

BetMGM (Tom Brady, Wayne Gretzky, Vince Vaughn)

NERDS

Hellmann’s (Kate McKinnon)

Miller Lite (Rob Riggles)

Kingdom of the planet of the Apes

Doritos dinamita (Jenna Ortega)

T-Mobile

State Farm (Arnold Schwarzenegger) teaser

Homes.com

Oreo (Kris Kardashian)

Budweiser (The Clydesdales)

DoorDash

Kawasaki (Steve Austin)

Bud Light (Post Malone)

Popeyes

Drumstick (Eric Andre)

FanDuel

Pluto TV

BMW (Christopher Walken)

Pringles (Chris Pratt)

Nerds (Addison Rae)

Coors Light

E.L.F. Cosmetics

NFL

DAWN (J.J. Watt)

 OpenDoor

Reeses

Volswagen

MTN DEW

 

A lire aussi

Les publicités du Super Bowl 2023 !

Laisser un commentaire

adidas dévoile le ballon "London" pour la phase finale de l'UEFA... Super Bowl 2024 - Replay du concert d'Usher sponsorisé par Apple...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)