Téléfoot dévoile sa date de lancement et précise sa stratégie à venir (prix, distribution, recrutements…)

 

Ce midi, les dirigeants de Médiapro France tenaient une conférence de presse vidéo sur Zoom, au lendemain de l’annonce de l’accord stratégique signé avec SFR et le groupe Altice concernant la nouvelle chaîne Téléfoot.

Téléfoot sur SFR en attendant la suite

8 matchs de Ligue 1 et Ligue 2 par journée de championnat, intégralité de l’UEFA Champions League et Europa League (en co-diffusion avec RMC Sport). Voici l’offre à date de Téléfoot pour la saison 2020-2021. La chaîne sera lancée lundi 17 août, semaine de lancement du championnat de France qui débutera par un alléchant « OM – ASSE » le vendredi 21 août.

« Faire une offre Ligue 1, Ligue 2, UEFA Champions League et Europa League à 25,90€ par mois, c’est un bon prix » rappelle Jaume Roures, Associé-Fondateur du Groupe MEDIAPRO. A moyen terme, Téléfoot vise toujours les 3,5 millions d’abonnés.

« Il faudrait dépenser au moins 64,90€ par mois avant, voir plus, pour l’offre que nous proposons pour 25,90€ par mois avec engagement«  ajoute Julien Bergeaud, Directeur général de Mediapro Sport France. « C’est attractif, sur une seule et même chaîne, dès le 21 août. » Précisons qu’une offre sans engagement sera disponible au prix de 29,90€.

« Nous ne serons pas seulement dans le périmètre traditionnel de la distribution. Nous n’annonçons pas un accord avec Facebook pour le moment, mais dans les prochains jours, on va annoncer des accords avec des distributeurs qui ne sont pas traditionnel. » ajoute Jaume Roures.

« On va annoncer des accords avec des distributeurs qui ne sont pas traditionnel » – Jaume Roures

« Nous avons bouclé nos recrutements, nous avons un casting de rêve. Nous allons faire une communication dans les prochaines semaines. certains noms sont sortis, d’autres non » ajoute Julien Bergeaud. A terme, Téléfoot pourrait compter quelques 150 personnes à temps plein.

« Nous sommes très contents d’avoir la base d’abonnés SFR, il y a 770 000 abonnés à RMC Sport, on pense que beaucoup migreront sur l’offre avec Téléfoot » précise Julien Bergeaud.

« Pour l’offre OTT, nous lançons les inscriptions sur un site dédié. Pour la partie technique, nous développons la solution en interne sur la base de notre expérience, nous avons déjà lancé des services OTT, nous avons le savoir-faire en interne » assure Julien Bergeaud.

Outre la vente d’abonnements, Téléfoot s’appuiera également sur les revenus publicitaires pour tenter d’équilibrer rapidement les comptes. Une mission confiée à Amaury Media qui sera en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne. Car en face, les dépenses en droits TV pour la Ligue 1, la Ligue 2 et les deux compétitions européennes approcheront le milliard d’euros par saison. Sans comptez les frais de production. Selon L’Equipe, Médiapro a racheté la co-diffusion de la dernière saison de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour un montant de 175 millions d’euros.

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