Tennis – L’Arabie Saoudite va accueillir le Next Gen ATP Finals à Jeddah jusqu’en 2027

Après 5 éditions organisées à Milan, le Next Gen ATP Finals s’installe en Arabie Saoudite à Jeddah. Le Masters de tennis réservé aux joueurs de -21 ans a sécurisé un contrat d’une durée de 5 ans avec la candidature saoudienne (2023-2027).

Pour trouver la future ville hôte de ce tournoi crée il y a 5 ans et pensé comme un « laboratoire » avec l’introduction de nouvelles règles et codes, l’ATP avait lancé un appel d’offres en mars dernier avec l’aide de Deloitte Sport Business Group.

2M$ de prize money en Arabie Saoudite

L’édition 2023 de ce Next Gen ATP Finals se déroulera sur 5 jours (28 novembre-2décembre) au King Abdullah Sports City dans des conditions indoor et sur dur. Le prize money pour les joueurs va atteindre un nouveau record avec un total de 2 millions de dollars (1,4M$ en 2022).

Le processus a évalué les villes hôtes de plusieurs régions en fonction de critères tels que le lieu, la connectivité internationale et le potentiel de développement du tennis professionnel sur un nouveau marché » explique l’ATP. « En plus d’offrir des dotations records aux joueurs, la candidature de Djeddah, dirigée par la Fédération saoudienne de tennis (STF), entre dans l’histoire en tant que premier événement de tennis professionnel officiel à avoir lieu en Arabie saoudite ».

A lire aussi

Tennis – L’ATP introduit l’arbitrage vidéo au Next Gen ATP Finals

Tennis – Présentation du Next Gen ATP Finals, le nouveau laboratoire de l’ATP

Droits TV – Le championnat de football d’Arabie Saoudite (Roshn Saudi League) diffusé sur CANAL+ en exclusivité jusqu’en 2025

Golf – Le PGA Tour, le DP World Tour et l’Arabie Saoudite (LIV Golf) se rapprochent

L’Arabie Saoudite vise une place dans les 10 meilleurs championnats de football et une valorisation à 2 milliards d’euros en 2030

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de mission commercial - JGR Conseil Tennis - Rafael Nadal nouvel ambassadeur d'Infosys
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)