Le média « PlayersTV » ouvre son capital aux Fans qui peuvent devenir actionnaire à partir de 500$

PlayersTV Athlete Investors

Lancée il y a quelques années, la plateforme média « PlayersTV » appartenant à une cinquantaine de sportifs et ancien sportifs professionnels américains (NFL, NBA, MLB, WNBA,…) ouvre son capital aux fans.

Fondée par Deron Guidrey et Collin Castellaw, la société possède dans ses rangs des investisseurs comme Kyrie Irving, Chris Paul, Dwyane Wade, Damian Lillard, Travis Kelce, Vernon Davis, Deandre Jordan, Carmelo Anthony, Natasha Cloud, Angel McCoughtry, AJ Andrews,…

« Nos fans ne sont plus seulement des spectateurs mais des acteurs à part entière »

Jusqu’à la fin de l’année, les fans peuvent prendre une participation avec un minimum fixé à 500 dollars. Aujourd’hui, PlayersTV est accessible un peu partout (un accord de distribution a été signé avec Amazon Prime Video) et diffuse de nombreux contenus autour du sport et du divertissement. Des contenus qui sont notamment issus des sociétés de production que peuvent également détenir certains sportifs engagés dans PlayersTV.

« Avec PlayersTV, l’objectif était de rapprocher les athlètes et les fans. Dorénavant, en devenant propriétaires, nos fans ne sont plus seulement des spectateurs mais des acteurs à part entière dans la construction de l’avenir et la redéfinition du média » explique Deron Guidrey, dans un communiqué. « C’est plus qu’une décision commerciale ; c’est un mouvement qui célèbre l’unité des athlètes et des fans. Nous brisons les barrières et créons un écosystème où la passion de chacun se reflète dans tous les aspects de PlayersTV. » ajoute Collin Castellaw.

Le business model de PlayersTV repose sur les revenus publicitaires grâce à la monétisation des audiences de PlayersTV mais également les réseaux sociaux des athlètes investisseurs. La société se positionne ainsi comme un écosystème de distribution numérique à 360 degrés avec la possibilité de réaliser et diffuser de nombreux contenus de marques (brand content).

A lire aussi

Karim Benzema réalise son premier investissement Tech en rejoignant la plateforme Trendex

Fan Engagement – Quand l’AS Monaco appelle ses fans en vidéo avec la plateforme SuperQuickQuestion

Boxe : Anthony Joshua signe avec DAZN et devient actionnaire du groupe

Royaltiz, FANtium… Ces plateformes qui démocratisent l’investissement financier des fans dans les sportifs

Interview : Ahmed Hakkoum, co-fondateur de FAN4ALL, plateforme d’expériences dédiée aux fans de foot

Webedia et Alexandre Ruiz lancent le média en ligne « Fair Play »

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau ballon de l'UEFA Champions League... Padel - Qatar Sports Investments (QSI) rachète le World Padel...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)