
A l’occasion de la « Billie Jean King Cup by Gainbridge » qui se dispute cette semaine à Glasgow en Ecosse, les organisateurs ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle récompense pour les joueuses qui remporteront la compétition par équipes.
Pour travailler son image de marque, la « Coupe Davis féminine de tennis » va désormais offrir une veste bleue à l’équipe championne.
A la manière de la « Green jacket » du Masters d’Augusta en golf, la compétition féminine de tennis organisée par l’ITF s’accapare ce rituel, une première dans le sport professionnel féminin dixit les intéressées. La veste disponible en « Billie Blue » arborera un patch spécial Billie Jean King Cup et un message de l’ancienne championne de tennis brodé sur la doublure.
Précisons que cette veste est conçue par la marque de prêt-à-porter Tory Burch, nouvel habilleur officiel de la compétition. Outre cette veste bleue pour les championnes, la marque a également conçu une collection pour les ramasseurs de balles et les arbitres.

Billie Jean King Cup Winner’s Jacket (photo credit: courtesy of Tory Burch)
« Je suis en admiration devant Billie Jean. Ce qu’elle représente pour les jeunes femmes est difficile à décrire », explique la styliste Tory Burch, créatrice de la marque éponyme, dans un communiqué. « Personnellement, je suis vraiment ravie des vestes des vainqueurs. J’ai pensé à ces vestes vertes qu’ils donnent aux hommes au Masters et je voulais faire quelque chose d’aussi emblématique pour les athlètes féminines championnes du monde de tennis. »
Pour la Billie Jean King Cup by Gainbridge Finals 2022 cette semaine, les 12 équipes qualifiées sont les USA, le Canada, le Royaume-Uni, la République Tchèque, l’Italie, le Kazakhstan, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Australie, la Slovaquie et la Belgique.
Une compétition qui distribuera un total de 11,4 millions de dollars dont 2,2M$ environ pour l’équipe vainqueur (2 197 500$).

Billie Jean King et Tory Burch (photo : Noa Griffel)
Après la création de la Laver Cup en 2017, compétition par équipes s’inspirant du format de la Ryder Cup, le tennis emboite une nouvelle fois le pas au golf en reprenant le concept de la « green jacket » du Masters d’Augusta.
BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter
Laisser un commentaire