Tennis – La Billie Jean King Cup va désormais offrir une veste bleue à l’équipe championne

A l’occasion de la « Billie Jean King Cup by Gainbridge » qui se dispute cette semaine à Glasgow en Ecosse, les organisateurs ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle récompense pour les joueuses qui remporteront la compétition par équipes.

Pour travailler son image de marque, la « Coupe Davis féminine de tennis » va désormais offrir une veste bleue à l’équipe championne.

A la manière de la « Green jacket » du Masters d’Augusta en golf, la compétition féminine de tennis organisée par l’ITF s’accapare ce rituel, une première dans le sport professionnel féminin dixit les intéressées. La veste disponible en « Billie Blue » arborera un patch spécial Billie Jean King Cup et un message de l’ancienne championne de tennis brodé sur la doublure.

Précisons que cette veste est conçue par la marque de prêt-à-porter Tory Burch, nouvel habilleur officiel de la compétition. Outre cette veste bleue pour les championnes, la marque a également conçu une collection pour les ramasseurs de balles et les arbitres.

Billie Jean King Cup Winner’s Jacket (photo credit: courtesy of Tory Burch)

« Je suis en admiration devant Billie Jean. Ce qu’elle représente pour les jeunes femmes est difficile à décrire », explique la styliste Tory Burch, créatrice de la marque éponyme, dans un communiqué. « Personnellement, je suis vraiment ravie des vestes des vainqueurs. J’ai pensé à ces vestes vertes qu’ils donnent aux hommes au Masters et je voulais faire quelque chose d’aussi emblématique pour les athlètes féminines championnes du monde de tennis. »

Pour la Billie Jean King Cup by Gainbridge Finals 2022 cette semaine, les 12 équipes qualifiées sont les USA, le Canada, le Royaume-Uni, la République Tchèque, l’Italie, le Kazakhstan, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Australie, la Slovaquie et la Belgique.

Une compétition qui distribuera un total de 11,4 millions de dollars dont 2,2M$ environ pour l’équipe vainqueur (2 197 500$).

Billie Jean King et Tory Burch (photo : Noa Griffel)

Après la création de la Laver Cup en 2017, compétition par équipes s’inspirant du format de la Ryder Cup, le tennis emboite une nouvelle fois le pas au golf en reprenant le concept de la « green jacket » du Masters d’Augusta.

Golf – Scottie Scheffler remporte le Masters d’Augusta 2022 et un prize money de 2,7 millions de dollars

Le vainqueur du Nitto ATP Finals 2022 peut empocher un prize money record dans l’histoire du tennis business

Awabot, le robot français qui connecte les enfants hospitalisés au monde du sport et aux plus grands sportifs

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Tennis – Le détail du prize money du WTA Finals 2022

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Developer - Airfit "Proud anti sponsor of the World F*Cup" - La marque de bière...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)