Tennis – Le détail du Prize Money de l’Open d’Australie 2021

 

A partir de lundi 8 février, Melbourne Park accueille la 109ème édition de l’Open d’Australie. Une édition 2021 décalée de quelques semaines en raison de la crise sanitaire de la COVID-19 encore bien présente malgré le fait que du public pourra venir garnir les gradins.

Malgré le manque à gagner à venir de cette édition 2021, les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison tennis ont décidé de maintenir un prize money global sensiblement équivalent à celui de l’année dernière, à savoir 71,5 millions de dollars australiens.

La répartition des gains a en revanche subi quelques modifications par rapport à 2020. Vainqueur il y a un an à Melbourne, Novak Djokovic avait empoché la somme de 4,12 millions de dollars australiens, soit 2,55 millions d’euros au taux de change de l’époque.

Les meilleurs gagneront moins à l’Australian Open 2021

Pour cet Open d’Australie 2021, le vainqueur empochera moins qu’en 2020 puisque le chèque sera de 2,75M$ AUS, soit une baisse d’environ 33%.

Le finaliste 2021 empochera lui 1,5M$ AUS, une dotation en baisse de 27%. Le prize money pour les 1/2 finalistes a lui aussi « fondu » avec -18% et 850 000 dollars australiens.

Une défaite au premier tour rapportera 100 000$AUS (environ 63 700€), contre 90 000$ en 2019.

Tennis – Le détail du Prize Money de l’Open d’Australie 2021 (simples Messieurs et Dames)

Vainqueur : 2,75M$ AUS
Finaliste : 1,5M$
1/2 finale : 850 000$
1/4 finale : 525 000$
1/8e finale : 320 000$
3e tour : 215 000$
2e tour : 150 000$
1er tour : 100 000$

Tennis – Le détail du Prize Money de l’Open d’Australie 2021 (Doubles Messieurs et Dames)

Vainqueur : 600 000$ AUS
Finale : 340 000$
1/2 finale : 200 000$
1/4 finale : 110 000$
3e tour : 65 000$
2e tour : 45 000$
1er tour : 30 000$

(Dotation par paires)

Replay vidéo tirage au sort tableaux Open d’Australie 2021

Laisser un commentaire

Fan Experience - De l'importance de l'éclairage d'un stade,... Ligue 1 Uber Eats - Canal+ signe un record d'audience depuis...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)