Droits TV – Canal+ récupère l’intégralité des matchs de Ligue 1 Uber Eats jusqu’à la fin de la saison 2020-2021

 

La crise des droits TV du foot français connait son épilogue, pour la saison 2020-2021. La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’annoncer la signature d’un accord global avec le Groupe Canal+ pour le reste de la saison en cours.

Dans le détail, le Groupe Canal+ aura dorénavant l’ensemble des droits de la Ligue 1 Uber Eats en exclusivité avec cette acquisition des lots de Médiapro (Téléfoot). Selon L’Equipe ou encore RMC Sport, le groupe Canal+ va verser environ 35 millions d’euros pour ces lots jusqu’à la fin de la saison actuelle. Au total, sur la saison 2020-2021, la LFP toucherait en droits TV domestiques quelques 670M€ selon RMC Sport. En rajoutant les 70M€ environ de droits internationaux, la LFP peut espérer un total proche de 740 à 750M€. Un moindre mal en attendant de connaître la suite et un éventuel appel d’offres sur un nouveau prochain cycle ou du gré à gré.

Reste à savoir comment Canal+ ventilera ses matchs ou en sous-licenciera certains, notamment à beIN SPORTS qui est distribué par le Groupe Canal+ dans le cadre d’un accord exclusif.

« A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT. Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end » précise le communiqué de presse.

« A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021 ».

Combien coûte l’abonnement Canal+ et beIN SPORTS en ce moment ?

Il y a quelques jours, le Groupe Canal+ avait revu à la hausse ses tarifs d’abonnement à ses chaînes et notamment son offre SPORT comprenant les chaînes beIN SPORTS ou encore Eurosport.

En ce moment, il vous coûtera 40,99€ par mois pendant 2 ans pour le pack Canal+ et le pack SPORT+ incluant les chaînes Canal+, Canal+ Sport, les chaines beIN SPORTS, Eurosport ou encore Infosport+. Des offres sans engagement sont également proposées par le Groupe Canal+ qui devraient permettre à certains de s’offrir à moindre frais la fin de la saison.

Ajoutons que des offres sont également proposées uniquement pour les -26 ans. Canal+ revient notamment à 10,49€/mois.

Pour rappel, Canal+ et beIN SPORTS diffuseront de nouveau l’intégralité de l’UEFA Champions League à partir la prochaine saison 2021-2022. Canal+ détient également les droits de la Premier League, du TOP 14, le MotoGP ou encore de la Formule 1. De son côté, beIN SPORTS possède les principaux championnats européens de football, la NBA, la NFL, la Ligue 2 BKT… Enfin, Eurosport détient notamment l’intégralité des droits des tournois ATP de tennis.

Et si cette acquisition pour le reste de la saison 2020-2021 était l’occasion pour le Groupe Canal+ de lancer une nouvelle offre d’abonnement thématique dédiée à la Ligue 1 et/ou son catalogue de droits sportifs ?

Pour surveiller les offres d’abonnement à Canal+, rendez-vous sur le site boutique.canalplus.com

Laisser un commentaire

La NFL s'associe à Skillz et s'attaque au gaming sur mobile Droits TV - Que retenir de l'interview de Maxime Saada (Canal+)...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)