Tennis – Roland-Garros dévoile une statue géante de 3 mètres de Rafael Nadal

©Christophe Guibbaud/FFT

 

Quelques heures après le tirage au sort des tableaux principaux de Roland-Garros 2021, la Fédération Française de Tennis (FFT) a dévoilé la statue géante de Rafael Nadal.

Installée à proximité du court Philippe Chatrier et de la nouvelle entrée « Grand Public », la nouvelle statue à l’effigie de Nadal est un vibrant hommage au tennisman espagnol et à son palmarès hors norme Porte d’Auteuil. Une création artistique qui participe pleinement à la Fan Experience des spectateurs qui devraient être nombreux à immortaliser leur venue à côté de la statue.

https://twitter.com/rolandgarros/status/1397947506449846274

Dans le détail, la création de la sculpture a été confiée à l’artiste espagnol Jordi Díez Fernandez. Réalisée en acier, la statue de Rafael Nadal mesure 3 mètres de hauteur, 4,89 mètres de largeur et 2 mètres de profondeur.

Une statue qui n’affiche pas les deux équipementiers de Rafael Nadal, Nike (tenue et chaussures) et Babolat (raquette). Sa montre Richard Mille n’a également pas eu les honneurs de l’artiste.

©Christophe Guibbaud/FFT

 

https://twitter.com/rolandgarros/status/1397950125901762565

 

 

Laisser un commentaire

Après Villard de Lans, le Vélo Vert Festival s'installe à... Merchandising - Amazon.fr lance une boutique officielle Roland-Garros...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)