Voile – « SVR-Lazartigue » nouveaux sponsors du bateau de François Gabart

 

Aujourd’hui, le navigateur François Gabart a officialisé l’arrivée d’un nouveau partenaire principal à ses côtés avec le groupe français Kresk.

Dans le détail, Kresk fait l’acquisition du nouvel Ultim, le trimaran construit par la société MerConcept de François Gabart. Désormais le skipper naviguera sur SVR-Lazartigue, deux marques cosmétiques du groupe Kesk.

« L’engagement du Groupe Kresk auprès de François Gabart, pour les quatre prochaines années, s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’accélérer ses actions en faveur de l’environnement » précise le communiqué. Un engagement dans le sponsoring sportif pour booster la notoriété et l’image des marques grâce à la puissance médiatique de la voile et la forte valorisation média que la discipline apporte.

Pour cette opération, le Groupe Kresk s’est appuyé sur Let Us private office pour structurer l’opération, White & Case pour le conseil juridique et Delsol Avocats pour la création de Kresk4Oceans. Selon L’Equipe ou encore Ouest-France, l’investissement global de Kresk devrait se situer entre 22 et 24 millions d’euros sur les 4 ans, entre l’achat du bateau et le budget de fonctionnement annuel.

Pour rappel MACIF, le sponsor « historique » du navigateur français avait annoncé la fin de son engagement en juin 2020, mettant fin à 10 ans de partenariat.

Précisons que sur le bateau baptisé SVR-Lazartigue, une troisième marque du groupe français sera visible avec Fillmed (cosmétique médicale). Lazartigue est une marque de soins capillaires et SVR une marque de produits dermatologiques. Du côté des activations, verrons-nous François Gabart dans une prochaine publicité de l’une des marques du Groupe ?

« Ce mariage est apparu comme une évidence, un mariage de passion et de valeurs autour de l’innovation et de l’engagement. Cette union est aussi pour nous une nouvelle étape dans notre stratégie de développement dans la clean beauty et une formidable opportunité pour aller plus loin dans cette démarche » ajoute Didier Tabary président du Groupe Kresk. « Nos marques déjà en avance dans de nombreux domaines le seront plus encore demain. En parallèle de cette cosmétique responsable, nous souhaitons aujourd’hui faire un pas de plus et nous investir sur le long terme autour de la protection des océans avec la création du fonds de dotation Kresk4Oceans »

François Gabart et Didier Tabary président du Groupe Kresk.

Le trimaran SVR-LAZARTIGUE est actuellement en cours de finalisation dans le chantier de MerConcept à Concarneau. Ce trimaran sera mis à l’eau le 22 juillet, aux couleurs de son nouveau propriétaire. Après une période de réglage et de mise au point, le trimaran partira pour sa première course, la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 7 novembre 2021.

https://twitter.com/francoisgabart/status/1397771178278785025

Récemment, c’est Charal qui annonçait la prolongation de son contrat de partenariat de 4 années de plus avec le skipper Jérémie Beyou, soit jusqu’en 2026.

 

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant(e) Marketing - Stade de Reims Rugby - L'application de rencontre pour les personnes gays, bis,...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)