TISSOT nouveau partenaire de l’ASVEL Basket

TISSOT ASVEL

 

Ce matin, TISSOT et l’ASVEL Basket ont annoncé la signature d’une partenariat de 3 ans. Dans le cadre de cet accord, l’horloger du groupe Swatch devient le Chronométreur Officiel du club et Montre Officielle.

Un contrat sponsoring évidemment lié à Tony Parker. Le meneur de jeu des Spurs de San Antonio, propriétaire de l’ASVEL, est depuis quelques années ambassadeur de TISSOT. « Nos deux marques convergent pleinement en terme d’ADN », souligne Gaëtan Muller le Président délégué de l’ASVEL Basket, dans un communiqué. Précisons qu’avant TISSOT, d’autres sponsors individuels de TP ont également rejoint le rang des partenaires de l’ASVEL comme Peak, LDLC ou April.

Du côté des activations à venir, TISSOT, déjà très impliqué dans le sponsoring sportif à l’international, bénéficiera d’une visibilité optimale à l’Astroballe et sur toute la communication print et digital de la « Green Team ». Une montre co-brandée est également à l’étude. « une façon d’être innovant et d’aller plus loin que les mécaniques traditionnelles de sponsoring », a ajouté François Thiébaud, Président de la marque. Lors des rencontres à domicile, TISSOT mettra également en jeu des montres via des jeux concours ouverts aux Fans.

Rappelons que TISSOT a également renforcé son implication dans le basket outre-atlantique en devenant le premier chronométreur de l’histoire de la NBA via un contrat sponsoring record pour la marque. “Tous les marchés sont clés pour nous. Cela-dit, il est vrai que les Etats-Unis ont un énorme potentiel de développement pour Tissot. Nous sommes la première marque traditionnelle suisse en termes de volume, cependant, ceci n’est pas reflété dans notre part de marché aux Etat-Unis pour l’instant.nous avait confié François Thiébaud, Président de Tissot, il y a quelques semaines.

Cette saison, l’ASVEL présente le 4ème budget de la Pro A avec 6,2 millions d’euros. En attendant la construction d’une Arena de 10 000 places pour son club, Tony Parker va voir se concrétiser dans un premier temps sa future académie qui sera construite dans le quartier de Gerland. Un projet global estimé à 30 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

FC Barcelone - Seriez-vous prêt à vous marier au Camp Nou ? AT&T rend hommage à la saison de Jordan Spieth à l'aide de...
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Paris 2024 - L’Agence nationale du Sport récupère le dossier des Centres de Préparation des Jeux(Lire la suite) Communiqué - Samba Digital lance Sports Translate !(Lire la suite) Interview - Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Anthony Lopes (All In Padel Lyon)(Lire la suite) Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite)