Tokyo 2020 – Un bracelet connecté vibrant pour encourager les athlètes à distance

 

En cette période où la majorité des sportifs de haut niveau sont coupés de leurs supporters, la banque ANZ lance un bracelet qui permet de reconnecter tout ce petit monde.

Avec le « ANZ Support Band » développé en Nouvelle-Zélande par la société Satellite, les fans qui sont privés de voyages et de stades vont pouvoir envoyer une « vibration » aux athlètes olympiques New Zealand qui porteront le bracelet cet été lors des JO de Tokyo. Pour envoyer leurs encouragements, les supporters peuvent utiliser le bracelet connecté ou l’application NZ Team.

Une initiative orchestrée par TBWA, agence créative d’ANZ, qui permet de rapprocher les athlètes et les fans malgré les huis clos, la distanciation sociale et les bulles.

Comme nous l’a précisé TBWA NZ, les fans néo-zélandais pourront demander gratuitement un bracelet. Chaque athlète olympique et paralympique en recevra un également.

Dans un soucis de partage en cette période difficile, ANZ a également décidé d’ouvrir la technologie à tous (Open source) et notamment aux autres fédérations olympiques.

« A Tokyo, toutes les équipes nationales seront confrontées aux mêmes défis et nous savons la différence que le soutien des fans et des proches peut faire », précise Antonia Watson, PDG d’ANZ Nouvelle-Zélande.

Reste à savoir dans quelle mesure ces encouragements et stimulations à distance joueront sur le niveau de performance des athlètes en boostant leur motivation. Aurons-nous des débats sur un éventuel « dopage technologique » cet été entre les athlètes utilisant ce dispositif et les autres ?

 

Laisser un commentaire

Rugby - Antoine Dupont nouvel ambassadeur de Land Rover Offre Emploi : Gestionnaire Marketing Relationnel - Canadiens...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)