Tokyo 2020 – Un bracelet connecté vibrant pour encourager les athlètes à distance

 

En cette période où la majorité des sportifs de haut niveau sont coupés de leurs supporters, la banque ANZ lance un bracelet qui permet de reconnecter tout ce petit monde.

Avec le « ANZ Support Band » développé en Nouvelle-Zélande par la société Satellite, les fans qui sont privés de voyages et de stades vont pouvoir envoyer une « vibration » aux athlètes olympiques New Zealand qui porteront le bracelet cet été lors des JO de Tokyo. Pour envoyer leurs encouragements, les supporters peuvent utiliser le bracelet connecté ou l’application NZ Team.

Une initiative orchestrée par TBWA, agence créative d’ANZ, qui permet de rapprocher les athlètes et les fans malgré les huis clos, la distanciation sociale et les bulles.

Comme nous l’a précisé TBWA NZ, les fans néo-zélandais pourront demander gratuitement un bracelet. Chaque athlète olympique et paralympique en recevra un également.

Dans un soucis de partage en cette période difficile, ANZ a également décidé d’ouvrir la technologie à tous (Open source) et notamment aux autres fédérations olympiques.

« A Tokyo, toutes les équipes nationales seront confrontées aux mêmes défis et nous savons la différence que le soutien des fans et des proches peut faire », précise Antonia Watson, PDG d’ANZ Nouvelle-Zélande.

Reste à savoir dans quelle mesure ces encouragements et stimulations à distance joueront sur le niveau de performance des athlètes en boostant leur motivation. Aurons-nous des débats sur un éventuel « dopage technologique » cet été entre les athlètes utilisant ce dispositif et les autres ?

 

Laisser un commentaire

Rugby - Antoine Dupont nouvel ambassadeur de Land Rover Offre Emploi : Gestionnaire Marketing Relationnel - Canadiens...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)