Top 10 des athlètes retraités qui ont gagné le plus de revenus en 2014 (Forbes)

tumblr_kr6o913q521qzw1gw

Voici le nouveau classement Forbes des athlètes retraités ayant engrangé le plus de revenus en 2014. Un top 10 majoritairement composé d’athlètes ayant évolué sur le sol américain.

1/ Michael Jordan (basket) : 100 M$ par an – 52 ans – Retraité depuis 2003
Une grande partie de ses revenus vient de la marque Jordan évidemment. Il compte également parmi ses partenaires Gatorade, 2k Sports, Hanes ou encore Uper Deck. Jordan est également devenu milliardaire en 2014.

2/ David Beckham (Foot) : 75 M$ par an – 39 ans – Retraité depuis 2013
Beckham reste une icône publicitaire importante et sa cote de popularité est tout simplement colossale en Asie.

3/ Arnold Palmer (Golf) : 42 M$ par an – 85 ans – Retraité depuis 2006
Moins connu, le golfeur au plus de 62 victoires sur le circuit pros compte un très grand nombre de magasins à son nom (plus de 500) et compte en ouvrir 200 de plus d’ici à 2017. Il compte également un grand nombre de partenaires comme Rolex.

4/ Jack Nicklaus (Golf) : 28 M$ par an – 75 ans – Retraité depuis 2005 
Avec une ligne textile qui se vend à plus de 250 millions de dollars par an, l’ancien golfeur se débrouille très bien. Il a également investi dans de nombreuses entreprises. La dernière en date ? un fabricant de glace.

5/ Jerry Richardson (Football US) : 23 M$ par an – 79 ans – Retraité depuis 1960 
Une fortune acquise en lançant sa chaine de restaurants puis en devenant le premier joueur NFL a posséder une franchise NFL.

6/ Shaquille O’Neal (Basket) : 21 M$ par an – 43 ans – Retraité depuis 2011 
Un homme d’affaire éclairé qui en plus de mener une carrière médiatique sans accroc investit dans de nombreuses entreprises. Soda, Jeux vidéo et technologie dans son portefeuille.

6/ Gary Player (Golf) : 21 M$ par an – 80 ans – Retraité depuis 2009 
Malgré son âge avancé, l’ancien golfeur compte toujours de grandes entreprises comme partenaire. SAP, Rolex, Callaway ou encore Berenberg Bank.

8/ Magic Johnson (Basket) : 20 M$ par an – 55 ans – Retraité depuis 1993 
Magic continue de s’investir dans le sport en possédant des parts minoritaires de plusieurs franchises US.

9/ Pelé (Football) : 16 M$ par an – 75 ans – Retraité depuis 1977 
Procter & Gamble, Santander, Volkswagen, Hublot, Emirates, Carrefour ou encore Subway font partie de ses partenaires en 2014, année de Coupe du Monde au Brésil.

9/ Greg Norman (Golf) : 16 M$ par an – 60 ans – Retraité depuis 2011
Encore un golfeur qui a été numéro 1 de son sport et pendant plus de 6 ans. Il est lui aussi impliqué dans de nombreux business : Vin, optique…

Comme on peut le constater la retraite ne signifie pas une perte de revenus pour les sportifs. Au contraire. Et si les marques aiment communiquer avec des athlètes retraités ce n’est pas seulement pour profiter de l’héritage qu’ils ont pu laisser à leur sport mais aussi car c’est souvent moins risqué.

En effet avec un athlète retraité, pas de risque de blessures, moins de risque de scandales, et un athlète libre de toute contrainte calendaire, ce qui facilite grandement son utilisation.

Vous l’avez compris, les retraités du sport ont de beaux jours devant eux.

Laisser un commentaire

adidas confirme changer d'agence créative principale pour le... Beko lance une Ola Mondiale (Beko Global Fan Wave) et affichera...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)