Chaussures, maillots, gants… La bataille des équipementiers en Ligue 1 Conforama saison 2019-2020

 

 

Comme chaque année depuis 6 ans, le site spécialisé Footpack dévoile son étude annuelle sur les équipementiers présents en Ligue 1 Conforama. Au total, 525 joueurs des 20 clubs ont été scrutés avec la plus grande attention.

Chaussures, maillots, gants… Quelles sont les marques qui tirent leur épingle du jeu pour la saison 2019-2020 ?

99% des joueurs de Ligue 1 chaussés en Nike, adidas ou Puma

Sur les terrains de Ligue 1 Conforama, la probabilité de voir des chaussures de football d’une marque autre que Nike, adidas ou Puma est très faible. Moins de 1% ! Sur les 525 joueurs étudiés jusqu’au 15 septembre 2019, seuls 5 d’entre eux ne portent pas l’une de ces trois marques. Selon Footpack, il s’agit de Memphis Depay (Under Armour), Jessy Moulin (Kipsta), Paul Bernardoni (Lotto), Ciprian Tatarusanu (Mizuno) et Pablo (Mizuno). Au total, ce sont donc 7 équipementiers différents qui se partagent les pieds des footballeurs de Ligue 1 Conforama.

Une part de marché en baisse pour Nike qui reste numéro 1 chez les joueurs

L’ultra domination des 3 équipementiers principaux Nike-adidas-Puma se poursuit en toute logique, avec cependant quelques évolution dans les parts de marché respectives.

Avec 259 joueurs, Nike est leader et devance adidas (209) et Puma (52). Cette saison, la part de marché de la marque au swoosh est de 49%. Un chiffre qui est en recul par rapport aux saisons précédentes (54,7% en 2018-2019 et 65% en 2017-2018). En deux saisons, adidas est passé de 28% à 40% et Puma de 7% à 10%. Ces dernières semaines, Puma a notamment accueilli le joueur de l’OM Dimitri Payet comme nouvel ambassadeur.

Concernant les maillots, Puma est l’équipementier numéro 1 des clubs de Ligue 1 Conforama pour la seconde année consécutive avec 5 clubs : Marseille, Bordeaux, Rennes, Amiens et Nîmes.

Concernant les gants, uhlsport est la marque plébiscitée par les gardiens avec 53,70% de part de marché, soit 29 gardiens sur 54 selon Footpack. Suivent Reush et adidas.

Laisser un commentaire

Droits TV : Canal+ prolonge avec la Basketball Champions League... Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)