Turkish Airlines nouveau sponsor de l’UEFA EURO 2016 ?

turkish airlines UEFA EURO 2016 sponsor

 

A quelques jours du tirage au sort de l’UEFA EURO 2016 qui se déroulera samedi 12 décembre, Turkish Airlines va annoncer demain la signature d’un contrat de sponsoring sportif avec l’UEFA présenté comme le plus important à ce jour pour la compagnie.

Le partenariat global portant sur « UEFA national team football » sera présenté à Paris en présence de Guy-Laurent Epstein, Managing Director de UEFA Events et d’Ilker AYCI, Président de Turkish Airlines. En attendant la présentation officielle, il y a de fortes probabilités pour que Turkish Airlines devienne partenaire de l’UEFA EURO 2016. 

En mars dernier, Turkish Airlines annonçait la signature d’un partenariat avec l’UEFA Champions League. Mais dans la foulée, la compagnie aérienne reprenait la parole en précisant qu’aucun contrat sponsoring concernant la Champions League n’avait été finalement signé. L’annonce de demain concernera-t-elle également la prestigieuse « Coupe aux grandes oreilles » ou uniquement l’EURO 2016 ? Réponse demain !

Alors que les compagnies aériennes du Golfe sont devenues des marques globales grâce au sponsoring sportif en quelques années (Emirates, Etihad Airways et Qatar Airways), Turkish Airlines est également un acteur important de la communication par le sport. 

Elle est notamment le sponsor-titre de l’Euroleague Basket, partenaire de l’OM, du Borussia Dortmund et plus récemment Partenaire Officiel de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup. Dans ses campagnes globales, Turkish Airlines a également fait appel à de prestigieux sportifs dont Lionel Messi, Kobe Bryant ou encore Didier Drogba.

Du côté de l’UEFA EURO 2016, Turkish Airlines rejoindrait ainsi adidas, Coca-Cola, Continental, Hyundai-Kia, McDonald’s, Orange et SOCAR au rang des sponsors et partenaires globaux de la compétition.

Rappelons que FDJ, Proman, SNCF, La Poste, Crédit Agricole et La Poste seront Partenaire National de l’EURO 2016 et disposeront de droits marketing au niveau « local ».

En s’associant à l’Euro 2016, les marques espèrent bien profiter de la ferveur et de l’engouement populaire malgré les récents évènements. En incluant le sponsoring, les droits TV et les hospitalités, l’UEFA estime les recettes liées à la compétition à un peu moins de 2 milliards d’euros.

UEFA EURO 2016 le rendez-vous

Laisser un commentaire

Quels enjeux pour le nouveau partenariat signé entre Puma et... Microsoft signe un contrat de partenariat avec l'Olympique Lyonnais...
Nomination - Nathalie Nénon – Zimmermann Directrice Générale de 261 PI(Lire la suite) Tennis - Retraite Nadal : ses 22 pubs les plus marquantes !(Lire la suite) Football - Un nouveau contrat de Naming pour le stade de l'Atlético de Madrid(Lire la suite) Offre de Stage - Recrutement et animation bénévoles - La Marseillaise des Femmes 2025(Lire la suite) Offre Alternance - Customer Success Manager Junior - Fanzo(Lire la suite) Charles Leclerc devient ambassadeur Puma Motorsport(Lire la suite)