Droits TV – La Betclic Elite sur Skweek et la Chaîne L’Equipe sur le cycle 2023-2030

La Ligue Nationale de Basket annonce avoir signé un nouvel accord de diffusion concernant la Betclic Elite.

Dans le détail, Skweek et la chaîne L’Équipe ont signé les droits du championnat de France pour une durée de 7 ans sur la période 2023-2030.

Après le succès du championnat dans les salles avec un record d’affluence et une finale remportée par Monaco sur le court central de Roland-Garros, la Ligue Nationale de Basket, qui a un nouveau président à sa tête depuis hier, a donc officialisé aujourd’hui un accord de diffusion avec la plateforme Skweek et la chaîne L’Équipe. Pour ce nouveau contrat, la société In&OutStories a accompagné Skweek dans les discussions avec L’Equipe et la LNB.

Selon lequipe.fr, le montant de ce contrat serait de 2,5 millions d’euros annuels en moyenne jusqu’en 2030.

« Cet accord historique, jusqu’en 2030, avec la chaine L’Equipe et Skweek démontre l’attractivité sans précédent de la Betclic Élite. Je suis très heureux de cet engagement sur le long terme qui va permettre aux clubs de poursuivre leur développement et au basket professionnel de rayonner encore davantage en multipliant son exposition » commente Philippe Ausseur, nouveau Président de la LNB qui succède à Alain Béral. « Je remercie chaleureusement beIN SPORTS et France 3 Régions qui ont réalisé un travail de grande qualité cette saison et avec qui cela fut un plaisir de travailler. »

Concrètement, Skweek diffusera l’intégralité de la Betclic Elite (saison régulière, playoffs, finales, Leaders Cup, All Star Game) sur sa plateforme payante (70€ à l’année). Lancé il y a moins d’un an, Skweek enrichit donc son offre, elle qui propose également l’Euroleague, et devient l’incontournable pour les fans de basket français. 

De son côté, la chaîne L’Équipe diffusera un match de saison régulière tous les dimanche en fin d’après-midi, 10 matchs des Playoffs,dont les finales, 3 matchs de la Leaders Cup et le All Star Game. « Le Championnat de France Betclic ELITE a désormais sa place sur notre antenne dans une case dédiée ; une exposition en phase avec l’attractivité actuelle du basket. Un plaisir d’autant plus fort que la chaine l’Equipe ne le fait pas seul : je suis très heureux de la mise en place de ce nouveau partenariat avec Skweek. Un média qui a proposé, la saison dernière, un niveau d’investissement et d’éditorialisation jamais atteint autour de l’Euroleague » détaille Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe l’Equipe.  « C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre ensemble et nous allons offrir la meilleure en termes de retransmission aux amoureux du basket. Nous développerons une production innovante en phase avec la nécessité de réduire l’empreinte carbone de la diffusion d’un tel événement, ce dont je me réjouis tout particulièrement »

La production de l’intégralité des matchs de la compétition sera assurée par 21 Production, filiale du groupe l’Equipe.

Pour rappel, Skweek appartient à Fedcom, propriété de Aleksey Fedoricsev, qui est également Président et propriétaire de l’AS Monaco Basket. « Nous sommes très heureux de nous engager durablement aux cotés de la LNB et de la chaine L’Equipe. Cet accord historique nous permettra d’accompagner, ensemble, la croissance du basket français en proposant aux clubs et aux joueurs une exposition inégalée. Pour Skweek, cet accord marque une étape importante du projet amorcé en octobre 2022 avec la diffusion de l’EuroLeague et de l’EuroCup et une mise en lumière particulière du parcours des clubs français » ajoute Oleg Petrov, Directeur Général de Skweek. « Dès la saison prochaine, notre plateforme deviendra la destination incontournable pour les fans de basket qui pourront ainsi accéder à une offre inédite et riche de plus de 800 matchs. ».

Une exposition gratuit/payant qui devrait donc permettre à la LNB et ses clubs de satisfaire les besoins de visibilité et d’exposition des sponsors. A commencer par Betclic, partenaire-titre jusqu’au moins 2024.

À lire aussi

Philippe Ausseur élu président de la Ligue Nationale de Basket (LNB) jusqu’en 2027

Basket – Record d’affluence en Betclic Élite pour la saison régulière 2022-2023

“First Team” nous partage les chiffres clés de la diffusion d’un match de Betclic Elite sur sa chaîne Twitch

Laisser un commentaire

Le maillot « Ici c’est Paradis » du Paris Saint-Germain AS Monaco - Un salon VIP "Roche Bobois" au stade Louis-II
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)