Un Hackathon dédié à la Blockchain au service de la pratique sportive organisé fin mars

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

En début de semaine, le Ministère des Sports, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis et l’incubateur de startups Le Tremplin ont annoncé l’organisation d’un hackathon dédié à la Blockchain au service de la pratique sportive.

Pratique collaborative très en vue ces dernières années, on pense notamment à ceux organisés par le SM Caen en France, le hackathon vise à faire émerger de nouvelles idées en réunissant des profils venus d’horizon divers.

Ce hackathon Sport 2019 fera plancher les équipes autour de 4 thématiques (bénévolat, sport sur ordonnance, le futur de la licence et le club augmenté) avec pour objectif de proposer un nouveau produit ou service faisant appel à la technologie de la Blockchain.

Pour participer à ce temps d’échanges et démontrer votre savoir-faire, inscrivez-vous jusqu’au 13 mars  sur le site dédié. Lors du Hackathon organisé le 30 et 31 mars, les candidats retenus seront répartis en 8 équipes de 4 à 6 personnes.

Le projet vainqueur se verra remettre un prix d’une valeur de 30 000€, comprenant un accompagnement au sein du Tremplin valorisé à 10 000€. La dotation sera versée si au moins une personne de l’équipe s’engage à temps plein sur le projet avec notamment la création d’une structure juridique.

« Pour rappel, la Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations transparente et sécurisée entre plusieurs utilisateurs sans organe central de contrôle. Son application dans les transferts et la traçabilité des produits et des actifs est prometteuse pour de nombreux secteurs d’activité. » précise les organisateurs dans leur communiqué.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Communication -Fédération Française de Canoë... Offre Emploi : Assistant Service clients Billetterie - FFT (Roland-Garros)
Fan Experience - Le PSG va lancer sa nouvelle "attraction" cet été au Parc des Princes(Lire la suite) Shopping - Shopping - Beats Studio3 Wireless "collection NBA"(Lire la suite) Tennis - L'ATP Finals déménage à Turin sur la période 2021-2025(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de projet - Transat Jacques Vabre(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Brand Recommandation - LAGARDÈRE PLUS(Lire la suite) Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite)