Stade de France – L’Etat ne paiera plus l’indemnité pour absence de club résident

Le Ministère des Sports a confirmé aujourd’hui dans un communiqué la fin du paiement de l’indemnité pour absence de club résident (IACR) que versait l’Etat chaque année au Consortium Stade de France. Cette mesure s’appliquera jusqu’à l’été 2017 ou tant que les deux principales fédérations sportives utilisatrices (football et rugby) auront une convention avec le stade. Cette disposition permet aux comptes publics d’économiser au minimum 64 millions d’euros sur les 4 prochaines années. Au total, l’Etat a versé 114 millions au Stade de France au titre de l’IACR depuis le début de son exploitation. L’accord trouvé entre l’Etat, Vinci et Bouygues qui enlèvent certaines clauses relevées illégales permet de sécuriser le contrat qui dure jusqu’en 2025.

stade de france

Laisser un commentaire

Les Bleus célèbrent leur titre de Champions d'Europe de basket... Fox Sports et Facebook s’associent pour améliorer l'expérience...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)