Stade de France – L’Etat ne paiera plus l’indemnité pour absence de club résident

Le Ministère des Sports a confirmé aujourd’hui dans un communiqué la fin du paiement de l’indemnité pour absence de club résident (IACR) que versait l’Etat chaque année au Consortium Stade de France. Cette mesure s’appliquera jusqu’à l’été 2017 ou tant que les deux principales fédérations sportives utilisatrices (football et rugby) auront une convention avec le stade. Cette disposition permet aux comptes publics d’économiser au minimum 64 millions d’euros sur les 4 prochaines années. Au total, l’Etat a versé 114 millions au Stade de France au titre de l’IACR depuis le début de son exploitation. L’accord trouvé entre l’Etat, Vinci et Bouygues qui enlèvent certaines clauses relevées illégales permet de sécuriser le contrat qui dure jusqu’en 2025.

stade de france

Laisser un commentaire

Les Bleus célèbrent leur titre de Champions d'Europe de basket... Fox Sports et Facebook s’associent pour améliorer l'expérience...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)