Groupama sponsor-titre du Team France pour la Coupe de l’America 2017

groupama team France

 

Ce matin, Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson ont officialisé le lancement de Groupama Team France, défi français en lice pour remporter la 35ème édition de la Coupe de l’America, le plus vieux trophée sportif au monde.

Groupama, sponsor-titre, soutiendra le projet à hauteur de 80%. Le reste sera notamment financé par la constitution d’un club entreprises « Club Team France ».

Rassemblés à l’Hôtel de la Marine, les trois marins, en présence de Thierry Martel, Directeur Général de Groupama, partenaire titre de ce défi français, ont présenté à la presse et aux invités le projet Groupama Team France, avec le soutien de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

« Groupama Team France, c’est l’ambition d’aller chercher et de ramener en France le plus ancien des trophées sportifs, dans l’une des compétitions de voile les plus relevées de la planète. Mais c’est aussi la contribution au développement de toute une filière technologique, vitrine du savoir-faire et de l’excellence de la France en matière de voile. » a commenté Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. « L’Etat sera bien entendu aux côtés de ce projet pour le faire partager à tous et pour accompagner le développement des filières sportives et économiques ».

Terre de marins par excellence, la France a remporté la plupart des compétitions sur l’ensemble des mers du globe, et pourtant, une seule manque à son palmarès : la Coupe de l’America. Groupama Team France souhaite y mettre un terme et engager les Français dans la quête du plus vieux trophée de voile au monde. Avec Groupama, son partenaire depuis 1998, Franck Cammas, s’est bâti un palmarès unique, remportant notamment la Route du Rhum, le Trophée Jules Verne et la Volvo Ocean Race. Fidèle dans son engagement, ambitieux dans son programme et fier des performances réalisées depuis près de dix-huit ans, Groupama s’engage cette fois dans un projet « d’union nationale ».

 

Le programme sportif de Groupama Team France 2015 :

• Louis Vuitton ACWS à Portsmouth (GB) du 23 au 26 juillet
• Louis Vuitton ACWS à Göteborg (Suède) du 28 au 30 août
• Louis Vuitton ACWS aux Bermudes du 16 au 18 octobre
• Le Tour de France à la Voile du 3 au 26 juillet
• La défense de la Petite Coupe de l’America à Genève du 13 au 20 septembre
• Le Championnat du Monde de Nacra 17 au Danemark du 3 au 11 juillet
• Le championnat d’Europe de Nacra 17 à Barcelone du 26 septembre au 3 octobre

Laisser un commentaire

Le nouveau maillot domicile du LOSC 2015/2016 (Nike) présenté... Subaru met en scène Stan Wawrinka et son célèbre short à...
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)