W9 revoit ses tarifs publicitaires à la hausse pour le 1/4 de finale France – Allemagne (Coupe du Monde Féminine de Football)

france allemagne coupe du monde féminine 2015 W9

FIFA.com

 

Battant record d’audience sur record d’audience grâce aux matchs des Bleues dans la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la chaîne W9 revoit ses tarifs publicitaires à la hausse pour le 1/4 de finale entre la France et l’Allemagne avec un nouveau record pour la TNT.

Programmée vendredi 26 juin à 22h heure française, la rencontre devrait selon toute vraisemblance battre le chiffre de 2,8 millions de téléspectateurs de moyenne enregistré lors du 1/8e de finale contre la Corée du sud dimanche dernier. Un pic à 3,8M avait ainsi été atteint.

Avant le début de la compétition, les 30 secondes de publicité à la mi-temps du 1/4 de finale incluant la France (horaire à 22h) étaient les plus chers de la compétition sur W9 avec un tarif à 17 500€.

Face aux succès d’audience, W9 a réajusté ses tarifs en début de semaine. Les 30 secondes seront en effet vendues 56 000€ à la mi-temps de France – Allemagne. Un prix record pour W9 et pour la TNT, en lien avec les niveaux records d’audience constatés.

A titre de comparaison, le 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 France – Allemagne diffusé à 18h sur TF1 affichait des tarifs publicitaires à 175 000€ les 30 secondes à la mi-temps du match. Une rencontre qui avait enregistré une audience de 17 millions de téléspecateurs.

Laisser un commentaire

NHL - Le Salary Cap fixé à 71,4 millions de dollars pour la... Pierre Gasly, un pilote aux portes de la Formule 1 sur lequel...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)