Coupe du Monde féminine de football 2023 : Budweiser va renouveler l’opération « Bring Home the Bud »

À l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Budweiser annonce remettre en place sa campagne #BringHomeTheBud déployée en fin d’année dernière lors du mondial 2022 disputé au Qatar.

Après le succès du « Bring Home the Bud » (« Ramène la Bud(weiser) à la maison ») lors de la Coupe du Monde 2022, la marque de bière, partenaire de la FIFA, a donc décidé de renouveler le concept pour la Coupe du Monde féminine 2023. La marque ouvrira notamment un container de bières sur les terres du pays vainqueur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Dans quelques jours (10 juillet), Budweiser dévoilera également une vidéo promotionnelle qui mettra en avant son ambassadeur Leo Messi.

Un buzz mondial lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

Tout au long du mondial en 2022 et après la victoire de l’Argentine au Qatar, Budweiser avait largement communiqué sur son activation. Privée de vente aux abords des stades 2 jours avant le début de la compétition, la marque s’était rattrapée avec une grosse communication autour du #BringHomeTheBud.

Une campagne express signée de l’agence Wieden+Kennedy qui aurait généré 400 millions de dollars de valorisation média.


Alors que le tournoi féminin débute le 20 juillet prochain, Budweiser compte bien reproduire ce schéma sur ses réseaux sociaux. D’autant plus qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande, la marque pourra commercialiser ses boissons aux alentours des stades. Tout comme pour l’Argentine il y a plusieurs mois, Budweiser promet « une célébration digne d’un champion de la Coupe du monde ». 

« Budweiser a aidé l’Argentine à célébrer sa victoire en Coupe du monde l’année dernière et je suis heureux de m’associer avec eux cet été pour passer le relais à la prochaine équipe féminine qui remportera la Coupe du monde de la FIFA 2023. » commente Lionel Messi dans un communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Budweiser (@budweiser_ar)

À lire aussi

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud

Coupe du Monde féminine de football 2023 : VISA va récompenser financièrement des petites entreprises appartenant à des femmes lors de chaque match

Voici la répartition des matchs de la Coupe du Monde féminine de football 2023 entre France Télévisions et le Groupe M6

AB InBev (Budweiser) prolonge avec la FIFA jusqu’en 2026 sur le segment de bière officielle

Laisser un commentaire

Arkema nouveau partenaire de l’équipe de France féminine... Droits TV - Sky Italia et la NBA prolongent
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)