Wimbledon 2019 – Record d’audience tennis pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic – Federer

Credit: AELTC/David Gray

 

Dimanche après-midi, beIN SPORTS a enregistré la meilleure audience de son histoire pour un match de tennis à l’occasion de la finale de Wimbledon 2019 opposant Novak Djokovic à Roger Federer.

Avec un épilogue à couper le souffle, le match remporté par le serbe après 4h57, 5 sets, deux balles de matchs écartées, et le premier tie-break à 12-12 dans le 5ème de l’histoire du grand chelem, a évidemment comblé les inconditionnels de tennis et attiré les curieux.

Au total, beIN SPORTS 1 a enregistré une audience moyenne de 429 000 téléspectateurs pour cette finale diffusée en exclusivité. Le pic a atteint 810 000 téléspectateurs. Le record de la chaîne reste le match de Champions League PSG-Real Madrid (1/8e retour) qui avait attiré 2,085M en moyenne.

Et en Angleterre ?

En Angleterre et malgré une concurrence féroce dimanche avec le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone et la finale du championnat du monde de cricket remportée par l’Angleterre, la finale Djokovic- Federer a enregistré une audience moyenne de 6 millions de téléspectateurs sur BBC 1, chaîne gratuite. Le pic a lui atteint 9,6M au moment du tie-break final.

Funniest Moments of Wimbledon 2019

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité... Offre de Stage : Business Developer - Krank Club
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Sporsora(Lire la suite) Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) F1 - Aston Martin Cognizant dévoile sa monoplace 2021 et ses principaux sponsors(Lire la suite) Communiqué - SportEasy, PUMA et VBET lancent un nouveau programme de sponsoring(Lire la suite) Lifestyle - Canada Goose nouveau partenaire de la NBA(Lire la suite) Ski - L'agence Sport Premium retenue pour la création du programme hospitalité de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite)