WWE à Lyon : « Jamais nous avons vu des Superstars ou des membres de la WWE aussi émerveillés et époustouflés par un public »

crédit : LDLC Arena

En fin de semaine dernière, la LDLC Arena de Décines (Lyon) a accueilli comme il se doit les stars du catch de la WWE pour deux shows exceptionnels.

Désormais propriété de TKO Group qui détient également l’UFC, la WWE est une machine de sport spectacle bien huilée qui génère chaque année plus d’un milliard de dollars de revenus. En 2022, la WWE a ainsi généré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars.

 

Un record historique en billetterie dans une salle pour la WWE à Lyon

Un business qui semble prospère donc avec un ticketing et un merchandising « aux petits oignons ».

Vendredi et samedi dernier, les fans français ont ainsi pu assister à WWE SmackDown et WWE Backlash France dans une LDLC Arena qui a fait salle comble.

Le show de samedi est ainsi devenu le show qui a généré le plus de recettes billetterie pour une soirée de la WWE dans une Arène (comprenez hors stade). Backlash France a ainsi attiré 11 628 spectateurs samedi à la LDLC Arena. « C’est incroyable », a répété Triple H, ancien catcheur et Chief Content Officer de la WWE.

Derrière cette double soirée, on retrouve David Rothschild, l’organisateur et promoteur de l’événement en France.

1/4 des spectateurs venait de l’étranger

« L’organisation de ce premier PLE à la LDLC Arena a mobilisé plus de 400 personnes sur la production et le montage avec 22 semi remorques de matériel. Cette grande première sur le sol français constitue un succès inédit, avec l’accueil de plus de 20 000 personnes (dont un quart venant de l’étranger) sur les deux jours d’événement, Smackdown et Backlash, dans une ambiance incroyable » nous précise Xavier Pierrot, Directeur général adjoint d’Eagle Football Group, en charge du Groupama STADIUM et de la LDLC Arena. « Je crois que nous pouvons être satisfaits de la performance des équipes, six mois à peine après notre ouverture… Le calendrier à venir est très fourni en variété d’événements et en qualité, avec des matchs internationaux de hand et de basket, et de nombreux spectacles musicaux dans les prochaines semaines. »

Sur place, les spectateurs placés autour du ring ont notamment pu repartir avec une chaise spécialement décorée pour l’occasion.

crédit : Navymedia Sport

crédit : Navymedia Sport

Certaines ceintures de la WWE, objet culte de la ligue, étaient en vente jusqu’à 575 euros.

 

Les commentateurs français célébrés comme il se doit par les fans de la WWE

Figures du catch en France, les commentateurs Christophe Agius et Philippe Chereau ont reçu un accueil plus que chaleureux. Une expérience évidemment inoubliable pour ces deux personnalités.

Ce qui s’est passé à Lyon était totalement impensable, inimaginable, incroyable. Impensable, il y a encore quelques années d’accueillir un show télévisé de la WWE. Inimaginable que la WWE organise un PLE en France. Incroyable que le public français soit devenu le meilleur public du monde en 48h. Car si les superstars ont été au rendez-vous, ce sont vraiment les fans qui ont fait de ces soirées des moments historiques aussi bien pour la WWE que pour le monde du spectacle en général » nous partage Christophe Agius, commentateur de la WWE pour la chaîne AB1 en France. « Sur le plan personnel, être ovationné pendant de longues minutes par plus de 10 000 personnes (plus de 20 000 sur les deux soirées) est un moment unique dans une vie. Nous faisons notre travail avec passion en espérant transmettre notre ferveur mais ce week end, les rôles ont été inversés. Ce sont les fans qui nous ont transmis leur force, leur passion, leur ferveur et, ça fait très bizarre de le dire, leur amour. »

« Ce sont vraiment les fans qui ont fait de ces soirées des moments historiques aussi bien pour la WWE que pour le monde du spectacle en général »

Un show historique donc pour l’ensemble de l’écosystème. « Jamais nous avons vu des Superstars ou des membres du staff de la WWE aussi émerveillés et époustouflés par un public. Je peux dire sans me tromper que tous les employés de la WWE présents ce soir-là et ceux restés aux USA se souviendront toute leur vie de ces 3 et 4 Mai 2024 à Lyon, en France » ajoute Christophe Agius.

crédit : LDLC Arena

Le WWE Backlash France diffusé sur AB1 mardi 7 mai à 20h55

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à l’évènement de samedi, ce PLE (Premium Live Event), 19e édition du Backlash est diffusé sur la chaîne AB1 mardi 7 mai à 20h55. Aux commentaires, vous retrouverez évidemment Christophe Agius et Philippe Chéreau en ringside.

A lire aussi

Fan Experience – On a testé le premier match d’Euroleague de l’ASVEL à la LDLC Arena, on en parle avec les 2 speakers !

“TKO Group”, la nouvelle société valorisée à 21,4 milliards de dollars qui détient l’UFC et la WWE

Le family office Holnest (Jean-Michel Aulas) en discussions exclusives pour le rachat de la LDLC Arena

Le groupe TKO (UFC et WWE) accueille Dwayne Johnson et signe un deal à 5 milliards $ avec Netflix

Laisser un commentaire

UEFA Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund... Paris 2024 - 6 000 cubes flottants pour réaliser la piste d'athlétisme...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)