Paris 2024 – Les restaurants thaï « Pitaya » dévoilent une fausse campagne d’affichage à Marseille et surfent sur la Flamme Olympique (FOOH)

Ce mercredi, Marseille accueille la Flamme Olympique de Paris 2024. Une arrivée spectaculaire qui devrait on l’espère lancer la ferveur populaire autour de ces JO.

Evènement sportif de l’année, les JO seront le terrain de jeu de nombreuses marques. Il y a aura d’un côté celles qui sont Partenaires et qui pourront utiliser certains logos et mots (Paris 2024, JO, Jeux Olympiques,…) et celles qui tenteront de surfer de manière plus ou moins légale sur l’évènement sans lui débourser le moindre centime.

A ce petit jeu de l’ambush marketing, la créativité est évidemment le maitre mot pour se faire remarquer et faire résonner une campagne.

Pour tirer son épingle du jeu, la franchise de street food thaï Pitaya a décidé de dévoiler sa campagne deux jours avant l’arrivée de la flamme olympique à bord du Belem.

Dans une campagne FOOH (Fake Out Of Home), Pitaya s’offre des lieux emblématiques de la cité phocéenne, avec de fausses affiches au Vieux Port, sur la Corniche Kennedy ou encore à la gare Saint Charles.

Des visuels fictifs qui seront destinés aux réseaux sociaux de l’enseigne et évidemment à la presse marketing qui devrait s’emparer de cette prise de parole.

Sur les visuels, on retrouve les phrases suivantes :

  • Chez nous, vous pouvez voir la flamme brûler toute l’année
  • on recrute des porteurs de la flamme, à vos CV
  • Si vous avez la flemme d’attendre la flamme, venez nous voir
  • Si vous voulez voir la flamme de près, c’est par ici

Si nous adorons les campagnes d’ambush marketing chez Sport Buzz Business, rappelons que les partenaires officiels des compétitions sportives sont essentiels à leur bon déroulé, notamment grâce à leur apport économique et matériel.

A lire aussi

Après “La Flamme” et “Le Flambeau”, CANAL+ surfe sur Paris 2024 avec la nouvelle série “La Torche” de Jonathan Cohen

Paris 2024 – Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique

Ambush Marketing : Michel et Augustin s’invite sur le Tour de France 2023 pour prendre l’apéro avec Marion Rousse

Ambush Marketing – La marque de ketchup Heinz surfe sur le Super Bowl LVII autour de son chiffre emblématique 57

Ambush Marketing – L’application VTC “Heetch” surfe sur les performances des Bleus à la Coupe du Monde Qatar 2022

Ambush Marketing – Le sosie de Didier Deschamps est de retour chez les poulets fermiers de Loué pour l’Euro 2020

Laisser un commentaire

Paris 2024 - L’énorme dispositif de France Télévisions pour... Paris 2024 : L'incroyable expérience offerte par Airbnb pour...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)