Fan Experience – On a testé le premier match d’Euroleague de l’ASVEL à la LDLC Arena, on en parle avec les 2 speakers !

Jeudi dernier, la LDLC Arena a vibré pour son premier évènement avec le match d’Euroleague opposant le « club résident » LDLC ASVEL au Bayern Munich.

Malgré une défaite du club présidé par Tony Parker après deux prolongations (100-101) qui ont tenu en haleine les spectateurs, les sourires étaient nombreux sur les visages pour cette première soirée dans la salle flambant neuve située juste à côté du Groupama Stadium.

Lors de cette soirée, de nombreux spectateurs, grand public et VIP, nous ont fait part de la bonne impression faite par la LDLC Arena. Sur les 11 354 spectateurs revendiqués pour ce premier match d’Euroleague, peu nombreux étaient ceux qui découvraient réellement le basket. Les autres ont pu apprécier le côté spectacle d’une soirée où l’action n’est pas que sur le parquet.

« En terme de sonorisation, c’est la meilleure salle que j’ai faite ! » – Pierre Salzmann-Crochet, speaker

Pour sa première à la LDLC Arena, l’ASVEL avait déployé de nombreuses animations pour satisfaire les différents publics.

Taulier de l’entertainment à l’Astroballe, le speaker Pierre Salzmann-Crochet était accompagné de Charlee Moss, maîtresse de cérémonie officielle du LOSC. Un duo qui a « mouillé le maillot » tout au long de la soirée, bien aidé par la mascotte du club Kingo, les troupes de danseurs et le canon à t-shirts propulsé par Pop Corn Live.

« En tant que compétiteur, la défaite d’un point est encore dur à digérer… ça a été fantastique et ça aurait pu être légendaire. La soirée a été vraiment belle, quoi qu’en disent certains… il y avait une belle ambiance, il fallait être sur place. En terme de fan experience, c’était génial » nous précise Pierre Salzmann-Crochet, speaker de LDLC ASVEL. « Nous avons été agréablement été surpris par l’ambiance. Il y avait de nombreux invités et un public qui n’était pas forcément basket et pourtant ça a poussé »

@sportbuzzbusiness On a testé le premier évènement LDLC Arena 🔥 Quoi de mieux qu’un match d’Euroleague de l’ASVEL pour lancer cette nouvelle enceinte sportive ? « Every Game Matters », c’est le claim @euroleague et la soirée d’inauguration l’illustre parfaitement. 11 354 spectateurs qui en ont pris plein les yeux et les oreilles. Mentions spéciales aux animations proposées, aux speakers @big_salz_daddy @iamcharleemoss et à la mascotte @kingo_asvel. Énorme coup de coeur (évidemment) pour le cube vidéo de 144m2 propulsé par Alabama. Des espaces d’hospitalité soignés et pensés avec le cabinet d’architecture Populous. On s’est régalé et on voulait le partager 😁 L’Arena a un coût global de 141 millions d’euros, construction, frais de maîtrise d’ouvrage et foncier inclus. Un projet financé à 100% par OL Groupe. #Ldlcarena #ldlcasvel #asvel ##fanexperience #basket #euroleague #EveryGameMatters #olvallee #ol #lyon #decines ♬ KNOCKED OUT – Canon

« Cette première à la LDLC arena a été un vrai régal » nous confirme Charlee Moss. « Je suis speaker pour le LOSC et l’exercice est tout autre pour le football en tant que MC. Dans le basket, les temps morts, les 1/4 temps et les mi-temps nous permettent de faire encore plus de contenu « Sportainment » et je me suis régalée. Seul le score nous a laissé une frustration, mais j’ai hâte de retrouver l’équipe pour les pousser encore plus fort contre Valence le 8 décembre ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elmosnino L (@iamcharleemoss)

« Dans le basket, les temps morts nous permettent de faire encore plus de contenu Sportainment » – Charlee Moss, speaker

« Pour une soirée comme celle-ci, il faut être nombreux. Il y a beaucoup à gérer. Nous étions deux speakers, avec l’excellentissime Charlee Moss. En comptant les régisseurs, le staff, Infinity Nine Media… nous étions une vingtaine. Sur le déroulé et les animations, c’est 5 à 10 personnes qui travaillent dessus. » nous détaille Pierre Salzmann-Crochet.

Un bracelet lumineux pour chaque spectateur

Lors de cette soirée, les 11 354 spectateurs présents étaient notamment équipés d’un bracelet lumineux permettant aux organisateurs de faire de la lumière à n’importe quel moment. Un bracelet conçu par la société montréalaise PixMob qui travaille notamment avec les Canadiens de Montréal (NHL). Tout au long de la soirée, les spectateurs ont ainsi pu participer directement au spectacle. De quoi enrichir la Fan Experience visuelle du spectacle sportif.

@sportbuzzbusiness

pour le premier match de l’ASVEL à la LDLC Arena, les 11 354 spectateurs étaient équipés d’un bracelet lumineux conçu par la société montréalaise Pixmob. L’occasion pour le public de participer directement au spectacle. #euroleague #fanexperience #pixmob #ldlcarena #fanengagement #sportbusiness #asvel #ldlcasvel

♬ son original – Sport Buzz Business

 

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1727771642791620896

 

« Plus de 10 000 personnes qui crient à l’unisson défense, c’était vraiment incroyable ! »

« La salle a un potentiel énorme, on pourrait avoir des matchs de l’Equipe de France, accueillir un championnat d’Europe…En tant que speaker, la LDLC Arena est une salle dédiée aux concerts et en terme de sonorisation, c’est la meilleure que j’ai faite ! L’Accor Arena ou la nouvelle salle de Caen sont incroyables mais là, on est au niveau au dessus, c’est dire ! » ajoute Pierre Salzmann-Crochet. « Mon moment préféré ? C’est dur de retenir un seul moment… c’est tout les moments d’explosion de joie, on sentait l’effervescence du public. A un moment, le public hurle « défense », synchro… là j’ai eu des frissons ! Plus de 10 000 personnes qui crient à l’unisson défense, c’était vraiment incroyable ! »

crédit : Infinity Nine Media

 

Pour rythmer la soirée et enrichir l’expérience spectateur, la salle peut compter sur un cube vidéo d’une superficie totale de 144m2. « Le cube était un gros sujet » nous confiait il y a quelques semaines Tony Parker lors d’une visite du chantier. « J’ai joué dans les meilleurs salles au monde, vous ne serez pas déçus je vous le promets ! ». Après cette première soirée, nous pouvons confirmer les dires de l’ancien joueur des San Antonio Spurs. Un cube de 14 tonnes qui a été conçu par la société Alabama.

« C’est une arena moderne, on va en prendre plein les yeux et les oreilles » rappelait Xavier Pierrot  directeur général adjoint d’OL Groupe en charge de la LDLC Arena, en préambule de la soirée. « Une salle construite pour la Fan Experience avec le cabinet d’architecte Populous, le même que pour le Groupama Stadium ».

 

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1727797597149040688

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1727797597149040688

Pour cette soirée d’inauguration, de nombreuses personnalités étaient présentes dans la salle, installées pour certaines à proximité de l’action sur les sièges « courtside ». Des sièges qui étaient en vente pour le grand public au prix de 250€.

Les spectateurs ont ainsi pu apercevoir Matt Pokora, Perrine Laffont, des joueurs de l’Olympique Lyonnais, Sonny Anderson, Sandrine Gruda, Wendie Renard ou encore Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione venus en voisins, eux qui exploitent depuis quelques semaines le All In Country Club.

Le goodies de la soirée, le t-shirt du match inaugural vendu au prix de 20 euros.

A lire aussi

L’agence Rosbeef! accompagne LDLC Arena pour sa première campagne de communication

Tony Parker – LDLC ASVEL : “Si on rachète la LDLC Arena, il faut que ce soit un business qui tourne”

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Quand la plateforme de streaming Max mélange cinéma et NBA sur les parquets

Détail des revenus sponsoring des 5 ligues majeures de sports US selon Sponsor United (NFL, MLB, NBA, NHL, MLS)

Laisser un commentaire

Tennis - New Balance nouveau partenaire de l'Open d'Australie Offre de stage - Assistant Chef de Projet - A.C.H Consulting
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)