Qui seront les prochains diffuseurs de la NBA aux Etats-Unis pour le prochain cycle qui débutera à partir de la saison 2025-2026 ?
Selon Bloomberg ou encore le Wall Street Journal, la National Basketball Association est sur le point de signer de nouveaux contrats records.
Un contrat à 76 milliards $ sur 11 ans incluant notamment Prime Video ?
La NBA pourrait pratiquement tripler ses revenus issus des droits TV sur le prochain cycle avec un total d’environ 76 milliards de dollars sur 11 saisons, soit environ 6,9 milliards de dollars en moyenne par saison. Une aubaine pour la ligue et ses franchises qui sont en train de profiter du phénomène Victor Wembanyama, désigné Rookie of the Year.
Les médias américains évoquent ainsi des futurs accords avec Walt Disney Co. (ESPN et ABC) pour 2,6 milliards de dollars par an et Amazon Prime Video pour 1,8 milliard de dollars par an.
Un troisième package de droits et devrait revenir à Warner Bros., Discovery Inc. ou Comcast Corp. Ce dernier aurait proposé, selon le Wall Street Journal, la somme d’environ 2,5 milliards de dollars et serait le favori, notamment avec NBC et la plateforme de streaming Peacock.
L’actuel contrat en cours concernant les droits médias de la NBA sur son marché domestique rapporte 2,6 milliards de dollars par saison en moyenne (24 milliards $ sur 9 ans).
Précisons qu’à ces contrats s’ajoutent des contrats de diffusion en local sur certains marchés.
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