La NBA en route pour tripler ses revenus « droits TV » avec un total de 76 milliards de dollars sur 11 ans (2025-2036) ?

(Photo by Barry Gossage/NBAE)

Qui seront les prochains diffuseurs de la NBA aux Etats-Unis pour le prochain cycle qui débutera à partir de la saison 2025-2026 ?

Selon Bloomberg ou encore le Wall Street Journal, la National Basketball Association est sur le point de signer de nouveaux contrats records.

Un contrat à 76 milliards $ sur 11 ans incluant notamment Prime Video ?

La NBA pourrait pratiquement tripler ses revenus issus des droits TV sur le prochain cycle avec un total d’environ 76 milliards de dollars sur 11 saisons, soit environ 6,9 milliards de dollars en moyenne par saison. Une aubaine pour la ligue et ses franchises qui sont en train de profiter du phénomène Victor Wembanyama, désigné Rookie of the Year.

Les médias américains évoquent ainsi des futurs accords avec Walt Disney Co. (ESPN et ABC) pour 2,6 milliards de dollars par an et Amazon Prime Video pour 1,8 milliard de dollars par an.

Un troisième package de droits et devrait revenir à Warner Bros., Discovery Inc. ou Comcast Corp. Ce dernier aurait proposé, selon le Wall Street Journal, la somme d’environ 2,5 milliards de dollars et serait le favori, notamment avec NBC et la plateforme de streaming Peacock.

L’actuel contrat en cours concernant les droits médias de la NBA sur son marché domestique rapporte 2,6 milliards de dollars par saison en moyenne (24 milliards $ sur 9 ans).

Précisons qu’à ces contrats s’ajoutent des contrats de diffusion en local sur certains marchés.

A lire aussi

NBA – Fanatics célèbre le titre de Rookie de l’année de Victor Wembanyama avec une brochette de légendes

Droits TV – De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?

Droits TV – Disney+ s’offre l’UEFA Europa League et la Conference League en Suède et au Danemark (2024-2027)

Interview : Saber Desfarges, journaliste TF1 – « Pour l’Euro 2024, j’aurai presque pu demander une chambre à la FFF, ça aurait été tellement plus simple ! »

“Un modèle freemium sera privilégié” – La plateforme OTT Sportway nouveau diffuseur de la Synerglace Ligue Magnus et du hockey sur glace français

Interview : Benoît Lallement, responsable sport au Parisien – “Les JO à Paris, on ne mesure pas ! Ça va être l’aventure d’une vie”

Laisser un commentaire

NBA - Fanatics célèbre le titre de Rookie de l'année de Victor... UEFA Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)