Expedia nouveau partenaire de l’UEFA Champions League pour 2018-2021

 

A l’occasion de la Super Coupe remportée hier par l’Atlético de Madrid face au Real, l’UEFA a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Expedia Group concernant la Champions League.

Avec cette annonce, l’UEFA clôture le processus de vente des droits de sponsoring de la Ligue des Champions sur le cycle 2018-2021. La plateforme de voyages, qui a signé un contrat de trois ans, rejoint ainsi Santander comme nouveau partenaire de la Coupe aux grandes oreilles. En parallèle, l’UEFA a renoué ces derniers mois avec Heineken, Nissan, Pepsico, Mastercard, Gazprom, adidas ou encore Sony (PlayStation).

Grâce à des revenus marketing et droits TV en hausse, l’UEFA va augmenter la dotation financière de la compétition. Au total, 1,95 milliard d’euros seront distribués aux 32 clubs qui disputeront l’UEFA Champions League 2018/19.

Dans le cadre de son récent accord avec l’UEFA, Expedia Group exposera les marques Expedia et Hotels.com autour de la Champions League, la Super Coupe, la phase finale de l’UEFA Youth League ou encore la phase finale de l’UEFA Futsal Champions League. « Il n’y a pas meilleur sport que le football pour réunir des supporters du monde entier autour du rêve de remporter l’UEFA Champions League, et pas de meilleur moyen de rendre ce rêve possible que grâce au pouvoir du voyage. » a commenté Mark Okerstrom, P.D.G. d’Expedia Group, dans un communiqué. Un partenariat qui devrait également bénéficier à l’UEFA afin d’exposer encore plus sa compétition, elle qui arbore une nouvelle identité visuelle pour le nouveau cycle« Travailler avec un partenaire axé sur les données comme Expedia Group offre des possibilités passionnantes pour nous, à l’heure où nous cherchons à développer notre offre numérique » Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA. « L’expérience d’Expedia Group, qui fait partie des leaders mondiaux dans son domaine, constituera un avantage considérable pour l’UEFA et pour ses partenaires, en vue de la croissance de l’UEFA Champions League dans le monde. »

Laisser un commentaire

Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City...... LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat...
Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite)