Tennis – Comme la Coupe Davis, la Fed Cup change de format mais pas de Naming

 

Ce matin, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a officialisé le changement de formule de la Fed Cup.

Dès 2020, la Fed Cup by BNP Paribas se déroulera sur une semaine, plus précisément 6 jours. Pour les 3 prochaines années (2020-2022), c’est Budapest, capitale de la Hongrie, qui accueillera l’évènement et les 12 nations qualifiées, sur terre-battue.

En février prochain, 16 pays participeront aux qualifications et tenteront de décrocher les 8 places offertes pour la phase finale. La Hongrie (pays hôte) la France, l’Australie (les deux finalistes cette année) et une 4ème nation (invitation) participeront directement à la phase finale.

Au total, la nouvelle compétition promet une dotation financière globale de 18 millions de dollars dont 12M$ pour les joueuses et 6M$ pour les fédérations nationales. Dans le détail, les joueuses qui remporteront la prochaine Fed Cup auront une dotation directe de l’ITF de 3,2 millions de dollars à se partager. La fédération aura elle un chèque d’1,2M$.

Alors que la nouvelle Coupe Davis portera désormais le nom de la société Rakuten en remplacement de BNP Paribas, le groupe bancaire continuera d’être le partenaire-titre de la compétition par équipe féminine, comme annoncé il y a quelques mois.

Fed Cup Finals 2020 – mode d’emploi

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial - On Rewind Comment Nike Inc a généré son nouveau chiffre d'affaires record...
Offre de stage : Assistant Chef de Projet Présentation Sportive - Aono(Lire la suite) Basket - Tissot sera le "Presenting Sponsor" des NBA Paris Games 2025(Lire la suite) Pepsi dévoile sa nouvelle publicité avec Jack Grealish(Lire la suite) Basket - La NBA lance son accélérateur de startups "Triple Double" en Afrique(Lire la suite) Tennis - Iga Swiatek nouvelle ambassadrice de Lancôme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Analyste, solutions d’affaires - Canadiens de Montréal(Lire la suite)