Cyclisme – Marion Rousse nommée Directrice du « Tour de France Femmes avec Zwift »

crédit : David Marvier

 

Ce week-end, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a officialisé la nomination de Marion Rousse au poste de Directrice du Tour de France Femmes, épreuve cycliste de retour au calendrier en 2022.

Jeudi 14 octobre, c’est donc l’ancienne coureuse cycliste professionnelle qui présentera les 8 étapes du Tour de France féminin (dont le sponsor principal est Zwift) depuis le Palais des Congrès de Paris.

« Si l’épreuve a vocation à devenir la course de référence du cyclisme féminin, il était évident de faire appel à la meilleure ambassadrice de ce sport, connue et appréciée du grand public comme des experts » précise Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, dans un communiqué. « Et son enthousiasme immédiat à nous rejoindre confirme l’élan qui porte la naissance de l’événement »

La championne de France 2012 qui a mis fin à sa carrière en 2015 s’est reconvertie dans le métier de consultante TV et organisatrice de courses en tant que directrice adjointe du Tour de La Provence depuis 2019.

« Quand j’étais petite fille, je regardais le Tour de France à la télé avec admiration et lorsque j’ai commencé ma carrière, je me doutais que je n’allais jamais avoir l’occasion de le courir. Alors bien sûr, j’ai été très fière qu’on pense à moi pour m’occuper de ce Tour de France Femmes avec Zwift, et surtout parce que nous souhaitons faire le maximum pour que des petites filles rêvent d’y participer » ajoute Marion Rousse. « Le cyclisme féminin a beaucoup évolué ces dernières années, en partie grâce à A.S.O., mais il manquait une course à étapes de référence avec une réelle résonnance médiatique. Maintenant que j’ai accepté cette mission, je compte m’investir afin qu’elle rentre dans le cœur du public… et pour longtemps, parce qu’il ne s’agit pas de se lancer pour deux ou trois éditions ».

 

 

Laisser un commentaire

Une prime non négligeable pour la FFF avec la victoire de l'Equipe... Audiences TV - Pic à 10M pour M6 avec la finale France - Espagne...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)