La FFF muscle son offre merchandising avec la création de la marque « Passe D »

La Fédération Française de Football collabore avec les supporters de Bleus pour créer une collection de produits lifestyle baptisée « Passe D ».

Depuis mai dernier, les fans des bleus étaient invités à donner leurs avis sur la page Instagram de l’Équipe de France pour concevoir cette collection.

Résultat, 4 pièces issues d’une collaboration FFF et supporters ont vu le jour. Un bob, un hoodie, un tee-shirt, mais aussi une casquette. Sur les réseaux sociaux, chacun pouvait donner son avis sur les couleurs, les designs, mais également les patrons. 

Pour superviser le projet, la FFF a fait appel à 4 créatifs : Matthieu Verlaine, Emilie Ros, Jérémie Masuka et Odile Gautreau.

En mettant en place le projet, la FFF veut exprimer l’attachement des supporters à l’Équipe de France à travers la mode. « Passe D » est donc le fruit d’une collaboration entre passionnés et acteurs du football. A quelques jours de la Coupe du Monde, voilà un moyen original d’afficher ses couleurs.

Original et plus économiques

En effet, si le prix du maillot des bleus version supporters se vend à 89,99 chez Nike, les éléments de la collection « Passe D » sont évidemment moins coûteux. Enfin, ce n’est pas gratuit non plus. Si le tee-shirt est à 39,90€, le bob et la casquette se vendent à 36€ chacun. Pour le sweat, comptez 79,90€.

Une collection de produits conçus à partir de textiles produits en France et des matières « écoresponsable ».

En partenariat avec l’association ITHAC (Insertion Travail Handicap Accompagnement), près de 80% des personnes faisant partie de cet organisme ont contribué à la fabrication des pulls et tee-shirt.

 

À lire aussi

Activation « À nos couleurs » : Uber Eats va sponsoriser 50 clubs de football amateur avec 50 maillots uniques

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Laisser un commentaire

Qatar 2022 - Quelle audience pour TF1 avec la diffusion de la... Offre Emploi : Responsable Trade Marketing - Mizuno
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)