Wilson présente un prototype de ballon de basket sans air lors du NBA All Star weekend 2023

Ce week-end, Wilson a profité du NBA All Star Weekend 2023 pour dévoiler un prototype de ballon de basket « sans air ».

Fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D, ce ballon « airless » a été mis en avant par KJ Martin (Houston Rockets) lors du concours de dunk (AT&T Slam Dunk Contest). « Ce n’est qu’un exemple de la façon dont notre équipe aborde le jeu et pourquoi nous sommes aujourd’hui la première entreprise de ballons de basket au monde. » précise Kevin Murphy, directeur général des sports d’équipe chez Wilson.

L’équipementier l’assure, ce premier ballon imprimé en 3D est vraiment jouable, répondant presque aux spécifications de performance d’un ballon de basket réglementaire, y compris son poids, sa taille et son rebond (rebond). Un ballon qui n’a pas besoin d’être gonflé car il est composé d’un treillis noir transparent avec huit « lobes » en forme de panneau.

Que les fans de la balle orange se rassurent, le ballon en cuir Wilson utilisé lors des matchs NBA ne sera pas remplacé dans un avenir proche par ce prototype.

Pour rappel, Wilson est redevenu le fournisseur officiel de la NBA en 2021 en remplacement de Spalding.

A lire aussi

L’agence 4Success accompagne Wilson pour son évènement NBA à Roland Garros

Wilson présente le nouveau ballon officiel de la NBA

Wilson succède à Spalding comme « Ballon Officiel » de la NBA dès 2021

Padel – Wilson s’associe au coach de Liverpool FC Jürgen Klopp pour une collection signature

Tennis – Wilson et Roland-Garros officialisent leur partenariat de 5 ans (2020-2024)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : pôle Sponsoring & Activations Externes Paris... XV de France : Le Slip Français dévoile une collection de sous-vêtements...
Offre Emploi - Offre Emploi : Analyste, solutions d’affaires - Canadiens de Montréal(Lire la suite) Offre Emploi - Sponsorship Accounts Manager - Kappa France(Lire la suite) JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite)