Fan Engagement – Quand l’AS Monaco appelle ses fans en vidéo avec la plateforme SuperQuickQuestion

Avant d’entamer une semaine décisive, l’AS Monaco s’est associé à la startup américaine SuperQuickQuestion pour proposer des appels vidéos entre supporters et deux joueurs du club.

60 secondes en tête-à-tête avec un joueur de votre club préféré. Ça fait rêver non ? Pour plusieurs fans du club de la principauté, ce rêve s’est réalisé. Mardi, Axel Disasi et Breel Embolo ont échangé avec près de cinquante supporters avant le match retour de Ligue Europa contre Leverkusen et le match contre l’OGC Nice de dimanche.

Pendant une minute, le supporter pouvait discuter avec l’un des joueurs et « avoir la réponse à LA question qu’ils ont toujours rêvé de leur poser ». Des fans rouge et blanc français et étranger qui ont également pu repartir avec une photo souvenir. 

https://www.youtube.com/watch?v=vDg33cRwd-o

« C’est la première fois que j’échangeais de cette façon avec les supporters. C’est très plaisant, original et ça permet de briser plus facilement la glace. » Commente le vice capitaine de l’équipe, Axel Disasi. « Renforcer cette unité dans cette période avec des matchs à enjeux, c’est bénéfique pour tout le monde. »

La plateforme américaine SuperQuickQuestion permet d’organiser des live videos sous forme de questions-réponses de 60 secondes avec plusieurs participants qui se succèdent. Un outil qui permet ainsi d’interagir avec sa communauté. Aux Etats-Unis, SuperQuickQuestion travaille notamment avec les Washington Wizards (NBA) et les Capitals (NHL).

À lire aussi

Kappa ressort le maillot 1999-2000 de l’AS Monaco

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Attaché(e) Commercial - FootJoy OM-PSG : Fabrizio Ravanelli va livrer le ballon du match avec...
Offre Alternance - Assistant(e) événementiel - All In Group(Lire la suite) Activation - Airbnb propose une nuit dans le musée Ferrari à Maranello(Lire la suite) Basket - Ce fan "choqué" par Wemby est désormais la star d'une pub Nike(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Référent(e) Supporterisme - Fédération Française de Football(Lire la suite) Event - Nike et Kylian Mbappé lancent la tournée « Victory Mode »(Lire la suite) Sponsoring - Bayern Munich : Allianz intègre un QR code dans son flocage(Lire la suite)