« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

 

À l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de football 2023, la marque américaine Nike a lancé sa nouvelle campagne et continue son engagement dans le sport féminin.

La vidéo commence dans un salon, où une fille et son père regardent le penalty victorieux de l’américaine Brandi Chastain en 1999 qui offre le titre mondial à la team USA. Pris dans l’excitation, le père glisse, se cogne la tête et tombe dans le coma. Mais 24 ans plus tard, il se réveille miraculeusement, juste avant le début de la Coupe du Monde 2023.

Sa fille, devenue adulte, lui raconte alors tout ce qu’il a raté. Comme à son habitude, Nike mêle sport et humour avec ici, les stars du football féminin. Ada Hegerberg, Alex Morgan, Asisat Oshoala, Chloe Kelly, Debinha, Grace Geyoro, Kadeisha Buchanan, mais aussi Megan Rapinoe, Sam Kerr, Sophia Smith, et Wang Shuang. Même Brandi Chastain fait aussi une apparition.

Une campagne qui traduit également l’engagement de Nike à développer le sport féminin en général. « Nike est le leader de l’industrie en matière d’investissement dans les athlètes féminines, et l’entreprise s’engage à développer le sport féminin et à créer un meilleur jeu en écoutant les athlètes » explique la marque au swoosh.

À la fin du récit, le père découvre qu’il est devenu grand-père d’une petite fille. Il s’exclame alors « What the … » mais avant qu’il ne puisse terminer cette fameuse expression, sa petite fille crie « football ». Donnant lieu au titre de la campagne « What The Football ».

En parallèle, Nike a également réalisé une série de vidéos dédiées à quelques unes de ses ambassadrices.

 

À lire aussi

La publicité « Flip the Game » de Nike avec la joueuse Sam Kerr à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Coupe du Monde féminine de football 2023 : Budweiser va renouveler l’opération « Bring Home the Bud »

Laisser un commentaire

Orangina et sa pancarte "Laurent Gina" sur le Tour de France... Tennis - Nike, Babolat, Rolex, Louis Vuitton, BMW, .. Comment...
Football - Le PSG dévoile son nouveau maillot à l'aide de l'Intelligence Artificielle(Lire la suite) Paris 2024 - Les sponsors de l'OM à la fête pour l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille(Lire la suite) Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite)