Paul Pogba à l’AS Monaco : un coup de maître marketing qui fait (déjà) flamber les ventes de maillots

Paul Pogba sous le maillot de l'ASM. Capture d'écran Insta/@asmonaco

L’arrivée de Paul Pogba à l’AS Monaco a provoqué un véritable raz de marée marketing : le maillot « Pogba 6 », signé Mizuno, représente « la grande majorité » des tuniques vendues, selon le directeur marketing du club.

L’arrivée de Paul Pogba à l’AS Monaco n’a pas seulement fait les gros titres : elle a aussi dynamité les ventes de maillots. Depuis l’annonce officielle, les boutiques du club — physiques et en ligne — enregistrent une hausse spectaculaire. Le maillot Mizuno – nouveau sponsor du club azuréen – floqué « Pogba 6 » est devenu un best-seller instantané, avec des stocks épuisés dès les premiers jours, selon une information du média local Nice-Matin.

« Sur l’e-commerce uniquement, la demande est dix fois supérieure par rapport à la saison dernière, alors que nous étions encore en précommande. Chaque saison, nous battons les records de la précédente « , confie à nos confrères Thibaut Chatelard, directeur marketing de l’AS Monaco. « Sur les commandes en ligne, la grande majorité des flocages portent le nom » de Paul Pogba, ajoute le représentant de l’ASM.

Fraîchement arrivé du FC Barcelone, l’autre recrue phase du club du Rocher ne fait pas le poids face à « La Pioche ».

Une icône mondiale

Ce boom confirme le poids marketing intact de l’ex-international français. Malgré une période compliquée sur le plan sportif, Pogba reste une icône mondiale, suivie par des millions de fans.

En l’attirant, Monaco s’offre bien plus qu’un joueur : une marque globale. Le club, rarement associé à de tels coups médiatiques, capitalise pleinement sur cette signature. Campagnes ciblées sur les réseaux sociaux, vidéos exclusives, mise en avant du « nouveau départ » du joueur : tout est fait pour prolonger l’effet buzz et séduire une audience internationale.

Si les performances sportives restent attendues, sur le plan du marketing, l’opération est déjà un franc succès.

À lire aussi : adidas dévoile sa première chaussure de football 100% vegan signée Paul Pogba et Stella McCartney

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).