Formule 1 – Les « Grid Girls » remplacées par des enfants, le début d’une nouvelle offre marketing ?

 

 Quelques jours après l’annonce de la suppression des Grid Girls » sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1, la direction a annoncé qu’elles seront remplacées par des enfants.

Au revoir les « Grid Girls » et bonjour aux « Grid Kids ». Ce lundi, les propriétaires de la Formule 1 et la Fédération internationale de l’automobile ont annoncé dans un communiqué que des enfants prendront la place des « Grid Girls ». Ces derniers, eux-mêmes pilotes, seront sélectionnés selon les pays en fonction de leurs résultats ou par tirage au sort.

L’objectif de Liberty Media est de « rendre la cérémonie d’avant-course plus pertinente et intéressante pour les fans, en particulier les plus jeunes. »

« Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes, a expliqué Sean Bratches, le directeur commercial de la F1. « Ils se tiendront à côté de leurs héros, à un moment crucial avant le départ du Grand Prix. Quelle expérience extraordinaire pour eux et leur famille. Et quelle motivation pour continuer à piloter, s’entraîner et rêver d’être à leur place un jour. »

Cette nouveauté dans l’univers de la F1 sera-t-elle parrainée par une marque ? En UEFA Champions League, Mastercard est associé aux Players Mascots qui entrent sur la pelouse aux côtés des joueurs.

Laisser un commentaire

Le Ministère des sports lance un appel à projets intitulé... Tennis - David Goffin va diffuser ses matchs de l'ATP 250 de...
Activation - Airbnb propose une nuit dans le musée Ferrari à Maranello(Lire la suite) Basket - Ce fan "choqué" par Wemby est désormais la star d'une pub Nike(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Référent(e) Supporterisme - Fédération Française de Football(Lire la suite) Event - Nike et Kylian Mbappé lancent la tournée « Victory Mode »(Lire la suite) Sponsoring - Bayern Munich : Allianz intègre un QR code dans son flocage(Lire la suite) Paris 2024 : Manaudou, Drogba, Tony Parker porteront la flamme à Marseille(Lire la suite)