Marketing Sportif – AccorHotels remporte le Trophée de « Sponsor de l’année »

accorhotels sponsor de l'année 2015 trophées sporsora marketing sportif

© AFP / Jérôme Dominé

 

Lundi, l’association des acteurs de l’économie du sport SPORSORA organisait la 12e cérémonie de ses Trophées du Marketing Sportif. Au total ce sont 5 prix qui ont été décernés lors de cette soirée présentée par Denis Brogniart.

Dans la catégorie « Sponsor de l’année », AccorHotels succède à adidas et remporte le trophée suite aux votes en ligne de 1000 professionnels du secteur.

Une distinction méritée pour la marque qui a multiplié les actions de sponsoring sportifs ces dernières années, entre la FFF, Roland-Garros, le Tour de France (hôtels Ibis), des évènements golf ou plus récemment avec le Naming de Bercy rebaptisé AccorHotels Arena« Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prix du Sponsor de l’année. Cette récompense salue un travail d’équipe remarquable pour donner un nouvel élan à notre stratégie de sponsoring » nous précise Grégoire Champetier, Directeur Général Marketing AccorHotels. « Le naming de l’AccorHotels Arena marque l’ambition de faire vivre notre nouvelle marque sur le temple parisien du sport et du spectacle. Ce partenariat s’est révélé pour nous une opportunité exceptionnelle pour accroitre la notoriété de la marque, renforcer le lien avec nos clients et promouvoir notre savoir-faire dans l’accueil ». Les deux autres nominés pour le titre de « Sponsor de l’année » étaient le Crédit Agricole et FDJ.

AccorHotels – Sponsor de l’année 2016

 

Lors de cette soirée, BNP Paribas a remporté le Trophée dans la catégorie « activation » grâce au dispositif de la We Are Tennis Fan Academy. Une école de fans que nous avions pu intégrer lors du dernier BNP Paribas Masters pour une immersion et une expérience de marque rare à l’AccorHotels Arena. Les autres nominés étaient IBM et la RATP.

BNP Paribas, vainqueur de la catégorie activation 2016


Notre immersion au sein de la WE Are Tennis Fan Academy

Grâce à la Future Arena, adidas a remporté le trophée « Stratégie marketing d’un acteur de l’industrie du sport « . En fin d’année dernière, la marque aux trois bandes a imaginé un stade digital proposant une expérience inédite en offrant les sensations que peuvent ressentir les grands sportifs dans un véritable écrin technologique aux tribunes 100% digitales.


adidas, vainqueur de la catégorie « Stratégie… par sporsora

« La Future Arena est l’illustration parfaite de notre capacité à sans cesse se renouveler et à créer de fortes innovations sur le marché du sport. Nous sommes actuellement au cœur d’un changement stratégique fort reposant sur le numérique et la digitalisation pour devenir la meilleure marque de sport au monde. » a commenté Benoit Menard, Directeur de la Newsroom Paris, adidas France, dans un communiqué. Les autres nominés étaient Lacoste et Tecnifibre.

Dans la catégorie « Stratégie marketing d’un détenteur de droits », c’est A.S.O. qui a remporté le trophée avec sa stratégie marketing pour enrichir l’expérience du Tour de France (data enrichie, vidéos inside…). Des résultats probants ont été obtenus en TV, sur les supports digitaux (web : +11% visites, social : +28% fans & followers, vidéos : +173% vues), et auprès des fans (+6 points d’intérêt des Français de moins de 35 ans). Les autres nominés étaient France Galop et la Fédération Française de Cyclisme.

A.S.O. – Stratégie marketing d’un détenteur de droits


Enfin, Seaters a remporté le trophée de la catégorie « Innovation éditoriale et digitale ». Seaters a développé sur internet et mobiles, une solution permettant aux organisateurs et sponsors d’événements sportifs et musicaux d’optimiser leur taux d’occupation. Les autres nominés étaient Le Trot et Wineven.

Seaters – Innovation éditoriale et digitale 2016


A noter que l’incubateur parisien Le Tremplin a reçu le coupe de coeur du jury lors de cette 12e cérémonie des Trophées SPORSORA.

Le Tremplin – Coup de coeur du jury 2016

et aussi

Interview – Fabien Gavard, Directeur Sponsoring AccorHotels

AccorHotels Arena – Le Naming de Bercy signé pour 10 ans et négocié par AEG Global Partnerships

[Inside] On a testé la « We Are Tennis Fan Academy » lors du BNP Paribas Masters 2015 !

Laisser un commentaire

Comment la nouvelle boutique officielle de l'OM doit tirer les... Offre de Stage : Chargé de mission digital et social média...
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)