adidas officialise sa rupture de contrat avec Kanye West et précise quelques données économiques

Credit : Getty Images

Après les récents propos antisémites du rappeur américain, adidas a annoncé dans un communiqué la rupture de leur collaboration à effet immédiat. 

« adidas ne tolère pas l’antisémitisme et tout autre type de discours de haine. ». Voilà ce qu’on peut notamment lire dans le communiqué officiel de la marque allemande. Celui qu’on appelle maintenant Ye, était la figure de Yeezy, marque qu’il a créé et qui collaborait ainsi avec adidas depuis plusieurs années. 

La marque aux trois bandes annonce également un impact négatif  pouvant atteindre les 250 millions d’euros sur le résultat net de l’entreprise en 2022. adidas rappelle être « seul propriétaire de tous les droits de conception des produits existants… ». adidas donnera plus d’informations lors de l’annonce des résultats du 3e trimestre de l’entreprise, le 9 novembre prochain. 

L’AFP rappelle que la collection de baskets Yeezy du rappeur a connu un succès phénoménal qui a contribué à rendre Kanye West milliardaire.

 

À lire aussi :

adidas étend son partenariat avec Kanye West pour un contrat record avec un non athlète

Publicité, chaussures, maillot… Comment adidas célèbre le Ballon d’Or 2022 de Karim Benzema

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Rugby - Le XV de France dévoile ses nouveaux maillots 2022-2023... Lionel Messi nouvel ambassadeur de la plateforme de cryptomonnaies...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)