Sportfive et l’Olympique Lyonnais prolongent jusqu’en 2029

 

Alors que l’Olympique Lyonnais est actuellement en phase de rachat par Eagle Football (John Textor), l’agence Sportfive annonce le renouvellement et l’extension de son partenariat avec le club jusqu’en 2029.

Agence commerciale exclusive de l’OL depuis 1997, Sportfive annonce continuer à accompagner le club dans son développement commercial pour les 7 prochaines années. « La mobilisation de nos équipes et de nos expertises sera à la hauteur de nos ambitions communes et des enjeux majeurs que peuvent rencontrer les acteurs du sport mondial » précise Laurent Moretti, Directeur Général France de Sportfive, dans un communiqué.

« Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure débutée avec Sportfive, il y a maintenant 25 ans. L’Olympique Lyonnais est aujourd’hui un club reconnu à l’échelle internationale qui s’inscrit dans une volonté de continuité en forgeant un modèle unique tout en s’inspirant de concepts modernes et performants. Sportfive a su accompagner le club dans les grandes étapes de son développement et saura mettre son savoir-faire au service des grands projets à venir » ajoute Thierry Sauvage, Directeur Général de l’OL.

Outre le développement des activités commerciales et activations autour des équipes de football masculines et féminines, Sportfive participera également à l’accroissement des revenus de la future salle indoor LDLC Arena située à OL Vallée.

Des revenus sponsoring records pour l’OL la saison dernière

Pour la saison 2021/2022, l’objectif du club était d’atteindre un nouveau record en terme de revenus sponsoring proche des 38M€ grâce à la signature de nouveaux contrats avec MG MotorOOGarden, AliExpress et Fagor.

Dans les faits, l’OL a réalisé 42 millions d’euros pour la ligne « partenariats-publicité » pour la saison 2021-2022.

Lors de la saison précédente (20-21)OL Groupe avait réalisé 33,9 millions d’euros de revenus sponsoring. Un chiffre qui s’expliquait alors par l’entrée en vigueur du contrat signé avec Emirates pour la face avant du maillot (20M€ par saison environ selon nos infos).

A lire aussi

Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL

Rugby – Avec Sportfive, le Stade Français Paris veut « devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business »

NAF NAF se lance dans le sponsoring sportif avec l’Olympique Lyonnais féminin

Sport Business – L’agence Sportfive accompagne les Chicago Bulls sur le marché français

L’Olympique Lyonnais, adidas et Alexandre Lacazette dévoilent le nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023

MG Motor met en scène les joueurs de l’Olympique Lyonnais dans un spot vidéo

« Gones Attack! » – L’Olympique Lyonnais passe en mode cinéma pour la réception du Toulouse FC

Laisser un commentaire

Nathalie Péchalat nommée Présidente déléguée du Club France... Rugby - Le XV de France dévoile ses nouveaux maillots 2022-2023...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)